Didier MOLINE RESC Tel: 07 61 76 73 55
ou
Equipe Mobilité Recrutement Groupe Nouvelle Aquitaine
emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
Vous appréciez de créer une relation avec vos clients, les rencontrer en tournée et au bureau de Poste ?
Devenez facteur guichetier, interlocuteur incontournable de vos clients, au cœur des territoires.
En tant que facteur guichetier, vous serez un acteur majeur du Groupe La Poste de par les 2 missions de service public qu’il porte : la distribution du courrier et la présence postale sur le territoire.
Vos missions au Courrier
- Assurer le traitement et la distribution des objets en veillant au respect des procédures.
- Réaliser les prestations et services conformément aux engagements clients.
- Incarner un rôle d’ambassadeur des offres et des services auprès des clients.
- En tant qu’apporteur d’affaires, vous détecterez les nouvelles opportunités clients.
Vos missions en bureau de poste
- Accueillir, renseigner et orienter les clients tout en proposant les offres commercialisées au Grand Public pour lesquelles vous serez habilité (services, courrier, colis, bancaire, téléphonie).
- Suivre la relation client.
- Prendre en charge les opérations de gestion courante. Mener les contrôles de premier niveau.
Vous veillez à l’amélioration continue de la qualité perçue auprès de vos clients et à la résolution des problèmes.
Vous réaliserez vos activités dans le respect des procédures ainsi que des consignes de sécurité.
Vous identifierez les conditions de travail dangereuses ou dégradées, les problèmes de sécurité, et les signalerez à votre hiérarchie.
N'hésitez pas à:
-Vous inscrire via m@formation aux ateliers animés par notre équipe:
- Devenir facteur guichetier ( classe virtuelle 1H)
- Etre au top de ton entretien (E-learning 30mn)
- Se préparer à l'entretien d'appréciation ( classe virtuelle 2H)
ou
- Solliciter votre conseiller en évolution et développement professionnel pour vous aider à vous préparer en écrivant à emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
***
Avant la prise de poste, vous suivrez un parcours de formation et serez accompagné(e) dans votre montée en compétences.
- 10 jours de formations en classe virtuelle
- 7.5 jours d'immersion en bureau de poste
- 13H45 de modules e-elearnings
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.