Vous êtes hiérarchiquement et fonctionnellement rattaché(e) au chef du BAF. Vous assistez le chef du BAF dans l'animation et la gestion quotidienne du bureau.
Vous assurez la suppléance du responsable en son absence, notamment dans ses relations avec la hiérarchie et le management des agents.
Vous assurez notamment les relations entre la DRIEAT/DIRIF et Grand Paris Aménagement, principal opérateur foncier, ainsi que les liaisons entre le BAF, les autres entités de la direction (bureau et départements du service de modernisation du réseau, arrondissement de gestion et d'exploitation du réseau, service de la comptabilité).
Le poste est situé à Créteil, au sein de la Direction Interdépartementale des Routes Il de France.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de la Transition Écologique.
Bureau équipé d'un poste informatique (ordinateur et téléphone portable) avec outils bureautiques adaptés, messagerie et accès intranet et internet.
- Mise à disposition du pool de véhicules du service pour les déplacements professionnels.
- Accès au restaurant administratif sur place.
- Horaires variables avec plages fixes.
- Télétravail possible, jusqu'à 2 jours par semaine.
Dans le cadre de ses activités, l'adjoint(e) au chef du BAF traite directement certains dossiers particulièrement complexes.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail magalie.bigot@laposte.fr
Capacité à conduire des procédures dans les délais fixés et dans le respect des textes réglementaires.
Formation sur les fondamentaux du droit public et privé exigée.
Connaissance des circuits administratifs.
Connaissance des partenaires extérieurs.
Une expérience et un bagage en droit public et privé dans tout ou partie de ces domaines seront préférentiellement attendus, bien que certaines compétences puissent s'acquérir par le biais de formations dédiées suite à la prise de poste.