Françoise DELASSALLE
francoise.delassalle@laposte.fr
via TEAMS
Adjoint au directeur du pôle gestion publique qui couvre d’une part la division Secteur public local - Affaires économiques, qui regroupe le service du secteur public local, le service de la fiscalité directe locale, et le service affaires économiques / analyses financières et d’autre part le service comptabilité de l’Etat-activités bancaires ainsi que le Service local du domaine.
1. Caractéristiques du service
Directement placé sous l’autorité de l’AFIPA directeur en charge du Pôle gestion publique, le responsable de la division encadre les cinq services mentionnés ci-dessus, et anime le réseau des 10 conseillers aux décideurs locaux.
2. Principaux enjeux du service
La maîtrise de l’outil Hélios est nécessaire et une appétence certaine pour les questions juridiques souhaitée.
La diversité des missions ouvre un champ étendu de sujets pour un cadre curieux et investi et laisse des espaces d’autonomies pour initier et conduire des actions en propre. L’adjoint(e) peut s’appuyer sur une équipe professionnelle et motivée au sein de la division SPL-AE.
Le poste est situé à Rodez, au sein de la DDFIP.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste) par le biais d'un détachement auprès des Comptes Publiques.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail francoise.delassalle@laposte.fr
- Connaissance et pratique de l'activité d’un pôle de gestion publique et plus particulièrement dans le secteur public local.
- Sens du relationnel.
- Qualités managériales et motivation pour la conduite du changement.
- Pédagogie et implication dans le soutien aux équipes.
- Dynamisme et sens de l’organisation.