DEMOLLE Marie France : RRH
THOMAS Nicolas : Chargé de recrutement
En tant qu'analyste Fund Finance vous êtes en charge :
Du suivi des opérations en cours (tirage – remboursement, estimation du PNB par opération, rapprochement avec les données back-office),
Des revues annuelles et des demandes de waiver et d’extension (surveillance des calendriers),
Des relations avec le middle office et le back office,
Par ailleurs, vous participez à la mise en place des opérations (participation au process crédit, revue des projets de documentation juridique, préparation des closings) et vous faites évoluer les outils de suivi dont dispose le front office
La DFS a pour mission principale l’accompagnement des clients et prospects entreprises de la BEDL, dans leurs opérations de financements LBO et corporate syndiqués. Elle intervient également sur des opérations de Fund Finance à destination de fonds d’investissement et fonds de dettes.
Elle intervient à tous les stades de l’opération : origination, structuration, négociation et mise en place de l’opération ainsi que son suivi jusqu’à complet remboursement (via l’équipe portfolio management).
Au sein de la BEDL de La Banque Postale, l’analyste Fund Finance sera rattaché à la Direction des Financements Structurés (DFS).
La DFS comprend 22 collaborateurs basés à Paris et 14 en région.
Formation Bac+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur option finance, Master 2), expérience confirmée en Fund Finance (portfolio management, middle office, …).
5 ans d’expérience minimum
Compétences particulières requises :
5 ans d’expérience éprouvée au minimum en Fund Finance, notamment en portfolio mangement ou en middle office.
Rigueur, sens du détail et organisation
Diplomatie, Capacité à communiquer
Connaissances particulières :
Maitrise du pack office notamment Excel et Power Point,
Pratique de l’anglais (écrit / oral).