Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Animateur développement des compétences Middle office Crédit F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 218100-DIJON CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-197347  

Date limite de candidature

06/06/2025

Personne à contacter

EMRG Occitanie Outre Mer

Audren CHAMPEROUX

Chargée de Recrutement

audren.champeroux@laposte.fr

 

CV et lettre de motivation à déposer obligatoirement lors de votre candidature

 

 

Description du poste

Intitulé du poste

Animateur développement des compétences Middle office Crédit F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - MIDDLE OFFICE BANCAIRE PARTICULIERS

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Participer au diagnostic des besoins de professionnalisation et au plan de professionnalisation en appui de la ligne managériale

Recueille auprès du Responsable du Développement des Compétences les besoins de montée de compétence élaborés au niveau national par sa ligne métier

Recueille au niveau local les besoins de professionnalisation des acteurs du service auprès des managers

Contribuer à la définition des actions de professionnalisation

Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, contribue à la mise en place des actions de professionnalisation dans le périmètre de son métier qui lui aura été assigné

Elabore une stratégie d’actions de professionnalisation issue des diagnostics locaux, en complément et en cohérence avec les besoins exprimés par le siège

Planifier et déployer les actions de professionnalisation

Planifie et organise les actions de développement des compétences.

Gère les aspects logistiques liés à l’organisation des actions de professionnalisation selon le format retenu

Effectuer le suivi des actions de professionnalisation

Partage, avec les managers, lors des Comités de Développement, un bilan de l’efficacité des actions de professionnalisation engagées : maitrise des activités au niveau attendu, et si besoin élaboration d’un plan d’accompagnement individualisé complémentaire.

Contribuer à l’accompagnement du changement sur les projets de transformation
Participe aux groupes de travail liés au déploiement d’un nouveau projet ou outil

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, l’Animateur des Compétences contribue au développement continu des compétences tant d’un point de vue expertise métiers que postures clients.

Pour satisfaire à cet objectif, il est un acteur clé de la professionnalisation des collaborateurs, tant pour la déclinaison des projets de professionnalisation nationaux que pour des actions effectuées à la demande du management local.

Il participe ainsi au développement des compétences individuelles et collectives des acteurs du service sur l’excellence de la relation client ainsi que sur l’ensemble des outils, méthodes et produits de La Banque Postale, dans le périmètre de son métier.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Pour vous aider à préparer votre candidature, nous vous recommandons de prendre contact avec votre Conseiller en Evolution et en Développement Professionnel (CEDP) 

Un accompagnement managérial et RH vous sera proposé afin de faciliter votre prise de poste

Nous vous proposons de participer à un webinaire de présentation métier ou dans ce cadre vous pourrez également poser toutes vos questions.

Il aura lieu mercredi 28 juin à 10H

Vous pouvez vous connecter via le lien ci dessous :

https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_ZWVlYjlhYjctYjdlZS00ZGU2LWE0MzctMWM0ZTA3ZjM0ZDRm%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2280c03608-5f64-40bb-9c70-9394abe6011c%22%2c%22Oid%22%3a%22a2478820-5708-4625-b625-eaf982357e79%22%7d

 

 

ID de réunion : 388 289 713 413 5

Code secret : zg38oZ6Q

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or - 21

Ville

DIJON

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

PRE REQUIS : 

Connaissance indispensable de l'activité crédit immobilier
Le poste est à pourvoir au sein de l'une des Directions des Activités Crédit des CREC de Montpellier, Dijon, Nancy ou Rennes 

Les candidatures des collaborateurs des CREC (DAC) seront examinées en priorité

Chaque candidat devra préciser son choix d'entité géographique

Compétences Comportementales

Savoir s'organiser dans son travail individuel et au sein d'un collectif, agir en toute responsabilité et faire preuve d'initiative sur son périmètre d'activités et sur les outils collaboratifs.

Comportementales Socles

Construire et faire vivre des réseaux informels ou structurés d'individus ou de groupes en s'appuyant sur les outils collaboratifs 

Compétences Opérationnelles Transverses

Connaître l'environnement et les enjeux du digital pour un usage personnel ou professionnel, par une veille régulière.

 

 


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut