Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Animateur développement des compétences middle office F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758100-PARIS IDF CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-199061  

Date limite de candidature

11/07/2025

Personne à contacter

Carole PETIT 

 

Description du poste

Intitulé du poste

Animateur développement des compétences middle office F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - MIDDLE OFFICE BANCAIRE PARTICULIERS

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Participer au diagnostic des besoins de professionnalisation et au plan de professionnalisation en appui de la ligne managériale


Recueille auprès du Responsable du Développement des Compétences les besoins de montée de compétence élaborés au niveau national par sa ligne métier


Recueille au niveau local les besoins de professionnalisation des acteurs du service auprès des managers,


Contribuer à la définition des actions de professionnalisation


Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, contribue à la mise en place des actions de professionnalisation dans le périmètre de son métier qui lui aura été assigné


Elabore une stratégie d’actions de professionnalisation issue des diagnostics locaux, en complément et en cohérence avec les besoins exprimés par le siège


Planifier et déployer les actions de professionnalisation

Une fois la stratégie et le calendrier validés, planifie et organise les actions de développement des compétences.

Gère les aspects logistiques liés à l’organisation des actions de professionnalisation selon le format retenu

Effectuer le suivi des actions de professionnalisation


Partage, avec les managers, lors des Comités de Développement, un bilan de l’efficacité des actions de professionnalisation engagées : maitrise des activités au niveau attendu, et si besoin élaboration d’un plan d’accompagnement individualisé complémentaire.

Contribuer à l’accompagnement du changement sur les projets de transformation

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, l’Animateur des Compétences contribue au développement continu des compétences tant d’un point de vue expertise métiers que postures clients. Pour satisfaire à cet objectif, il est un acteur clé de la professionnalisation des collaborateurs et des managers, tant pour la déclinaison des projets de professionnalisation nationaux que pour des actions effectuées à la demande du management local. Il participe ainsi au développement des compétences individuelles et collectives des acteurs et managers sur l’excellence de la relation client ainsi que sur l’ensemble des outils, méthodes et produits de La Banque Postale, dans le périmètre de son métier

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

PARIS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences Comportementales

Savoir s'organiser dans son travail individuel et au sein d'un collectif, agir en toute responsabilité et faire preuve d'initiative sur son périmètre d'activités et sur les outils collaboratifs.


Réagir rapidement à des situations en cherchant des solutions et savoir remonter les alertes si besoin.

Comportementales Socles

Construire et faire vivre des réseaux informels ou structurés d'individus ou de groupes en s'appuyant sur les outils collaboratifs 

Compétences Opérationnelles Transverses

Connaître l'environnement et les enjeux du digital pour un usage personnel ou professionnel, par une veille régulière.
Être conscient(e) de l'impact du numérique sur les méthodes de travail et les relations avec la clientèle.

Comprendre, analyser et challenger les besoins et attentes de ses clients / partenaires / collaborateurs, en prenant en considération leurs contraintes et les risques associés. Conseiller et alerter au regard de leurs choix.

 


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut