Le Chargé d’études connaissance clients CRM, sous la responsabilité de son responsable hiérarchique:
- Participe au développement du chiffre d’affaires et la satisfaction client sur les segments clients collectionneurs et Grand Public:
• En développant la connaissance des marchés et clients collectionneurs et grand public, identifier et comprendre les comportements d’achat et les besoins clients, identifier les leviers permettant de stimuler la demande de produits philatéliques, identifier les moyens permettant d’enrichir l’expérience client. Pilotage des études, baromètres de satisfaction, mesure NPS, et indicateurs qualité notamment.
• En concevant et en mettant en œuvre, en synergie avec les Responsables Canaux de Vente et dans le cadre de la stratégie marketing validée par le Directeur France, des opérations visant à recruter de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants.
• En animant un programme relationnel client multicanal (Type Club) en s’assurant de son attractivité et de sa rentabilité
• Pilotage du CRM avec le prestataire dédié
- En lien avec la DSI, il définit la stratégie de collecte des informations clients et d’enrichissement des bases de données clients.
- Il veille à la mise en conformité des actions et des données avec le RGPD
- Assure la maintenance et l’enrichissement des bases de données clients
L’environnement du poste :
Philaposte est une direction opérationnelle à compétence nationale (DOCN), rattachée à l’une des 5 branches du groupe La Poste, la branche grand public et numérique.
Philaposte est chargée, entre autres, de concevoir, fabriquer et imprimer le programme philatélique officiel français, fixé par le président-directeur général du groupe La Poste, sur propositions de la Commission philatélique.
Philaposte imprime les timbres sur son site de Boulazac Isle Manoire en Dordogne. La boutique Carré d’encre, située 13bis rue des Mathurins à Paris, est également rattachée à Philaposte.
Le poste est localisé à Paris 14e, en flex office, le télétravail est possible.
Lors de votre arrivée vous serez accompagné par votre manager
Vous aurez aussi une visite de l’Imprimerie à Boulazac et une visite de notre boutique "le Carré d'Encre" à Paris
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr