Responsable RH - Fanny.chapon@cnp.fr
Au sein de l'équipe Expérience clients de la Direction Marketing Digital Connaissance Client, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration continue de l’expérience client. Vous participerez également à la diffusion et l’ancrage de la culture Client au sein de la BU LBP en collaboration avec les équipes Expérience Client de CNP SA et de La Banque Postale afin de consolider une vision transverse de la satisfaction et des attentes clients.
Vos missions :
Réalisation des études et baromètre de satisfaction client
- Concevoir et piloter la réalisation des différentes enquêtes, baromètres en lien avec les instituts d'études et les feedback clients
- Analyser les résultats et rédiger des synthèses d’enquêtes pour les différents métiers
- Contribuer la formalisation des plans d’action en transverse et au suivi de leur mise en oeuvre
Amélioration continue de l’expérience client, sur toute la chaine de valeur
- Contribuer aux comités opérationnels et stratégiques, et aux projets de transformation, animer des groupes de travail
- Définir les indicateurs pertinents
- Mener des travaux d’analyses pour transformer les résultats en plans d’actions
- Animer une veille active des bonnes pratiques et des innovations sur le marché
Animation de la Culture Client et Voix du client
- Contribuer à la diffusion de la culture Client et au monitoring du dispositif global de pilotage de la Voix du Client pour la BU LBP
- Participer à la mise en oeuvre d'indicateurs partagés au niveau Groupe
Au sein du Groupe CNP Assurances, venez contribuer au développement du périmètre Assurances de Biens et de Personnes à travers la distribution des produit et d'offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe d'assurance citoyen résolument actif avec pour ambition d'être le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.
Au sein du Groupe CNP Assurances, CNP Assurance IARD met en œuvre les engagements et conditions de mobilité interne du Groupe afin de sécuriser les parcours d'évolution professionnelle.
Pour plus d'information, contactez votre RH de proximité ou gestionnaire de carrière ou posez vos questions au contact de cet appel à candidature.
Contrat de travail lié à la Convention collective des sociétés d'assurance
Le poste proposé est de niveau de classification : statut cadre (équivalent Groupe A à La Poste ; H/I/J à LBP).
Un parcours d'intégration est prévu comprenant un Welcome Day (2 jours) ainsi que des formations complémentaires selon le profil du candidat retenu (formations sur les fondamentaux de l'assurance, notamment).
Pour assumer pleinement ces missions, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant :
- Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire idéalement dans un institut d’études
- Maitrise des techniques de gestion d'enquêtes (proposition et rédaction de questionnaires, programmation du logiciel et analyse des résultats)
- Maitrise de l'analyse statistique des données (extraction, préparation de fichier, modélisation, synthèse)
- Compétence Expérience client, Relation client en environnement Banque/Assurance
- Expérience d’animation et connaissance des méthodes de créativité
- Maitrise des outils d’enquête et d’analyses sémantique et de traitement des données
- C'est un plus : une bonne connaissance des logiciels de traitement de données (SAS, Python), ainsi que des outils de Dataviz (QlikSense, Tableau, Power BI…)
Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre
- aisance relationnelle
- force de propositions
- communication orale / écrite,
- esprit d’analyse
- capacité à conduire des projets variés