Manager : Jean Jacques PERCHER
RRH : LECONTE Sandrine
Chargé de recrutement : LAJEUNESSE Sarah
Vos missions en tant que Chargé de Développement Epargne et Patrimoine :
- Assurer la montée en compétence épargne et patrimoniale
Développe, par toutes les actions nécessaires, la maîtrise du domaine Epargne Financière et Immobilière, Assurances, par les conseillers bancaires et leur manager.
Fait connaître la gamme de produits et services, diffuse les informations techniques liées aux offres, suit la connaissance des niveaux de risque associés aux offres.
Propose et met en œuvre des actions collectives en lien avec l’actualité de la filière
- Contribuer à l'atteinte des résultats commerciaux épargne et patrimoine
En appui du DDEA, contribue à l’analyse du potentiel commercial et à la définition des plans d’actions commerciaux pour résorber les écarts de performance.
Relaie les reportings de performance des offres et s’assure du suivi client.
S’assure de la qualité du devoir de conseil, sous supervision du DS (KYC, LCBFT, couple rendement / risque selon profil client).
- Mettre en œuvre une animation spécifique selon les clientèles
- Sous l’impulsion du DDEA, et en coordination avec le RABP, conduit auprès des managers commerciaux les actions d’animations et de développement liées à son domaine de compétence
- Etablit et maintient des relations régulières avec les filiales et partenaires de La Banque postale et les représente auprès des conseillers BGPN.
Contribuer au développement du PNB pour l'ensemble des produits et services dans le domaine de l’épargne financière et du patrimonial (assurance-vie, OPC, mandats, produits de défiscalisation, autres produits patrimoniaux).
Sur la clientèle à enjeux, assurer la montée en compétence des managers et de leurs collaborateurs sur l’ensemble des offres, des services et des outils (e-dixit) dédiées. Sur l’ensemble des conseillers bancaires, assurer la montée en compétence sur le périmètre épargne financière (Offres, process réglementaires et outils (DCI / DDA).
Votre RRH et votre manager vous accompagneront sur ce nouveau poste.
Compétences techniques attendues :
- conseil client
- Traitement de la connaissance clients
- Approche différenciée selon les clientèles à enjeux et grand public
- Cadre législatif et réglementaire DDA et MIF2
- Maitrise des contrôles bancaires liés au devoir de conseil en investissement
- Marché patrimonial et grand public
- Appui et conseil
Compétences comportementales :
- Orientation client
- Orientation résultats
- Coopération et ouverture
- Agilité
- Analyse et discernement
- Conviction et influence
- Sens des organisations