siham.chmarkh@docaposte.fr
Planification, coordination et communication :
• Élaborer le calendrier annuel des sessions inter-entreprises, avec les responsables pédagogiques et les formateurs.
• Gérer la planification et la publication des sessions sur les plateformes partenaires.
• Coordonner la logistique des sessions : intégration sur les différentes plateformes, préparation de l'environnement de formation
• Suivre l'ouverture effective des sessions
• Collaborer avec la direction marketing / communication afin d'assurer la visibilité des formations inter et rendre attractif les contenus descriptifs
Développement commercial :
• Traiter les demandes entrantes : analyse du besoin, qualification, relance, accompagnement jusqu'au closing et la transmission du dossier à l'ADV.
• Identifier les pistes de développement de chiffre d'affaires sur l'inter-entreprises.
• Contribuer à la fidélisation des clients : enquêtes post-formation, suivi, recommandations croisées.
Suivi et reporting :
• Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances
• Assurer un reporting régulier à la direction sur les résultats, les réussites et les axes d'amélioration.
• Gérer la planification et la publication des sessions sur les plateformes partenaires
Docaposte Institute est un organisme de formation certifié Qualiopi créée au sein de Docaposte en janvier 2023. Afin d’accélérer son développement, elle recrute son/sa Chargé.e de développement des formations inter-entreprises.
Au sein de la direction commerciale, il/elle :
- Pilote, développe et promeut l’activité inter-entreprises.
- Garantit la planification stratégique des sessions, leur visibilité auprès des cibles commerciales, ainsi que la gestion et la conversion des leads entrants.
Collabore avec les équipes pédagogiques, marketing, et administratives
Selon vos expériences et votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de votre prise de poste
• Expérience en développement commercial ou coordination de l'offre dans le secteur de la formation ou des services B2B.
• Connaissance des mécanismes de commercialisation et de financements de la formation professionnelle (CPF, OPCO, entreprises).
• Sens de l'organisation, rigueur et précision, orientation résultats, autonomie et excellent relationnel.
• Maîtrise des outils CRM / ERP / LMS (un plus).