En tant que véritable chef d'orchestre, vous pilotez d'une part les différentes solutions permettant d'accompagner les équipes commerciales dans leurs détections et analyses des ventes et d'autre part vous participez au développement des ventes en appuyant l'équipe dans les activités d'avant-vente.
Missions principales :
Pilotage des outils :
• Accompagner les équipes commerciales dans l'acquisition des connaissances des outils et leur utilisation;
• Piloter les outils de détection des appels d'offres dans le secteur public, les outils de connaissance client (Salesforce,...) et assurer la veille technologique pour identifier les nouveaux outils à intégrer ;
• Piloter les demandes de nouveaux outils ou l'évolution des outils existants en collaboration avec les équipes techniques internes et prestataires externes ;
• Organiser la traçabilité des offres commerciales ;
• Analyser les données et produire des rapports d'activité pour la direction ;
Appui avant-vente:
• Organiser des événements clients ;
• Aide aux dossiers avant-vente (ex. identification des chapitres RSE, …) ;
• Pilotage Base de connaissance pour les AO.
Un environnement composé de plusieurs avantages :
· Avantages financiers: Ticket restaurant et participation employeur RIE, participation à 67% au frais de transport en commun.
· Équilibre vie privée / professionnelle: 25 jours de congés payés et 12 jours de RTT.
· Bien-être / santé: Ostéopathe, mutuelle, CE, évènements d'entreprise réguliers sur site, service de conciergerie
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expériences
Compétences requises :
• Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des activités ;
• Rédaction de très bonne qualité ;
• Très bonne communication et capacité à former les équipes commerciales à l'utilisation des outils ;
• Maîtrise des outils bureautiques et de communication ;
• Bonnes compétences rédactionnelles.
De personnalité dynamique, vous accompagnez au quotidien des équipes commerciales et des bid manager. Le suivi et la communication sont la clef de ce poste.
En fonction de vos dispositions, le poste peut évoluer vers des fonctions d'avant-vente ou de commercial.