Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chargé (e) de clientèle 2-1 ouvert aux 1-2/1-3 Grand Santi +traitement et distribution du courrier F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 973570-GRAND SANTI BP
  

Référence

2025-197644  

Date limite de candidature

27/05/2025

Personne à contacter

Magali PLANTIN

Directrice de secteur

06.94.20.09.76

magali.plantin@laposte.fr

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé (e) de clientèle 2-1 ouvert aux 1-2/1-3 Grand Santi +traitement et distribution du courrier F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.1 II.1-25031

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ? 

Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste ?   

 Activité principale au sein de l’espace clients :

- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres et services,
- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou un service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,
- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance,
- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire, conseiller clients professionnels).

Activité secondaire sous le profil Facteur :

- Vous assurez le traitement et la distribution de l’intégralité des objets qui lui sont confiés et réalise les prestations dues aux clients (prestations et services de niveau 1 à 3).

Pour de plus amples informations, fiche de poste 25031 Chargé de clientèle et 15429 Facteur Guichetier à consulter sur M@rh-Référentiel de fonctions

 

Découvrez le métier de chargé de clientèle en vidéo :

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous intégrerez le secteur à forts enjeux de Maswana Irmao (St-laurent du Maroni, Kamalaguli, Mana, Javouhey, Iracoubo/Grand Santi, Apatou).

Vous travaillerez à Grand Santi, bureau composé de 2 Chargés de clientèle.

Le bureau de Grand Santi est situé à 45 minutes par avion du bureau centre de St Laurent du Maroni. Possible en pirogue : 4 à 5 heures

 

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous suivrez un parcours de formation et votre manager vous accompagnera lors de votre intégration au sein de l'équipe et dans votre montée en compétences.

N'hésitez pas à contacter votre CEDP (Conseiller en Evolution et Développement Professionnels) pour vous accompagner dans votre projet professionnel.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Outre-Mer, Guyane - 973

Ville

Grand Santi

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.

Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.

Votre autonomie et votre rigueur vous permettent d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.

Vous utilisez sans difficulté les outils bureautiques et digitaux pour répondre aux clients de manière efficace.

N’attendez pas, devenez chargé de clientèle (avec une casquette facteur), véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire !

Cette offre s'adresse aussi aux Chargé de clientèle qui souhaiteraient une mobilité géographique.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut