Magali PLANTIN
Directrice de secteur
06.94.20.09.76
magali.plantin@laposte.fr
Chargé (e) de clientèle 2-1 ouvert aux 1-2/1-3 Grand Santi +traitement et distribution du courrier F/H
Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?
Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste ?
Activité principale au sein de l’espace clients :
- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres et services,
- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou un service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,
- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance,
- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire, conseiller clients professionnels).
Activité secondaire sous le profil Facteur :
- Vous assurez le traitement et la distribution de l’intégralité des objets qui lui sont confiés et réalise les prestations dues aux clients (prestations et services de niveau 1 à 3).
Pour de plus amples informations, fiche de poste 25031 Chargé de clientèle et 15429 Facteur Guichetier à consulter sur M@rh-Référentiel de fonctions
Découvrez le métier de chargé de clientèle en vidéo :
Vous intégrerez le secteur à forts enjeux de Maswana Irmao (St-laurent du Maroni, Kamalaguli, Mana, Javouhey, Iracoubo/Grand Santi, Apatou).
Vous travaillerez à Grand Santi, bureau composé de 2 Chargés de clientèle.
Le bureau de Grand Santi est situé à 45 minutes par avion du bureau centre de St Laurent du Maroni. Possible en pirogue : 4 à 5 heures
Vous suivrez un parcours de formation et votre manager vous accompagnera lors de votre intégration au sein de l'équipe et dans votre montée en compétences.
N'hésitez pas à contacter votre CEDP (Conseiller en Evolution et Développement Professionnels) pour vous accompagner dans votre projet professionnel.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.
Votre autonomie et votre rigueur vous permettent d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
Vous utilisez sans difficulté les outils bureautiques et digitaux pour répondre aux clients de manière efficace.
N’attendez pas, devenez chargé de clientèle (avec une casquette facteur), véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire !
Cette offre s'adresse aussi aux Chargé de clientèle qui souhaiteraient une mobilité géographique.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.