Tom MIGNERE
Responsable Ressources Humaines
06.82.72.75.79
LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING
MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - MIDDLE OFFICE BANCAIRE PERSONNES MORALES
Raison d'être :
Pour renforcer son équipe, la Direction de la Relation Clients Affacturage recrute un(e) Chargé(e) de clientèle affacturage Marché Professionnels H/F.
Spécialiste de la mobilisation de créances et essentiellement de l’affacturage, le/la Chargé(e) de clientèle affacturage encadre une équipe de gestionnaires de portefeuille. Il/Elle prend également en charge la gestion quotidienne de l’ensemble des contrats qui lui sont confiés. Il/Elle intervient en aval de la vente des contrats d’affacturage réalisée par le commercial affacturage.
Missions :
Vos principales missions :
Managériales
Encadrer et optimiser l’activité des gestionnaires de portefeuille en maitrisant les risques
Effectuer des visites clients et rédiger les comptes-rendus
Développer le chiffre d’affaires, fidéliser la clientèle et optimiser la rentabilité tout en assurant la maitrise du risque dans le cadre des délégations définies.
Sur votre portefeuille clients
Financer les créances auprès des entreprises clientes : analyse, proposition et réalisation des opérations
Assurer la gestion du risque
Contrôler les opérations : suivi du respect des règles de gestion et des décisions Comité
Gérer les dossiers clients : s’assurer de la complétude des dossiers en lien avec le commercial
Fidéliser et développer la relation avec le client
Assurer la relation quotidienne avec notre réseau bancaire et les courtiers apporteurs.
La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés.
Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local). LBPLF a été créée pour accompagner et croitre le développement de la Banque de financement et d’investissement et ainsi compléter la gamme de produits et services proposés aux clients « personnes morales ».
Maintenant qu’on se connaît, on vous en dit plus sur le poste ?
Formation à la prise de poste
Vous avez une expérience en tant que gestionnaire et voulez évoluer sur du management et de la relation clientèle.
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2/3 minimum en gestion/finance
Vous avez une expérience avérée dans la gestion de produits financiers court terme à destination des entreprises ou dans l’affacturage et/ou en relation clientèle ainsi que dans l’encadrement d’équipes
Vous avez de solides connaissances comptables, financières et juridiques ainsi qu’une bonne maîtrise d’Excel, de Word et d’un logiciel d’affacturage.
Citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.
Rejoignez La Banque Postale, Citoyenne !