Philippe COURATIN
Directeur de secteur
06.94.26.91.07
phlilippe.couratin@laposte.fr
Vous souhaitez rester le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste.
Activité principale au sein de l’espace clients :
- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres et services,
- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou un service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,
- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance,
- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire, conseiller clients professionnels).
- France Services : Par votre connaissance des outils et procédures des opérateurs partenaires, vous accompagnerez et prendrez en charge l’usager, aiderez à l’utilisation des services en ligne et favoriserez la mise en relation avec les opérateurs :(CAF, Pole Emploi, Caisse d’assurance maladie, caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutuelle Sociale Agricole, ministères de la Justice, de l’Intérieur, de l’Action et des Comptes Publics)
Pour de plus amples informations, fiche de poste 25065 Chargé de clientèle remplaçant (CCR) à consulter sur M@rh-Référentiel de fonctions
Découvrez le métier de chargé de clientèle en vidéo :
Vous intégrerez le secteur à très forts enjeux de Bouclier de Guyane (Cayenne Baduel/Maripasoula/Papaïchton)
Vous travaillerez principalement sur le bureau de poste de Maripasoula et Papaïchton et très peu sur Cayenne Baduel.
Le bureau de poste de Papaïchton est un bureau France Services.
Votre manager vous accompagnera lors de votre intégration au sein de l'équipe et dans votre montée en compétences si besoin.
N'hésitez pas à contacter votre CEDP (Conseiller en Evolution et Développement Professionnels) pour vous accompagner dans votre projet professionnel.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Cette offre s'adresse aussi aux Chargé de clientèle qui souhaiteraient une mobilité fonctionnelle et/ou géographique et CCR souhaitant une mobilité géographique.
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.
Votre autonomie et votre rigueur vous permettent d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
Vous utilisez sans difficulté les outils bureautiques et digitaux pour répondre aux clients de manière efficace.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.