Directeur Commercial : Franck Petitpas / franck.petitpas@sofiap.fr
Afin de renforcer le développement commercial de SOFIAP et l’équipe des partenariats, le.la chargé.e de développement BtoB, très orienté.e sur la conquête de nouveaux clients entreprises partenaires, est chargé.e d’identifier, de qualifier et de générer des opportunités commerciales auprès d’une cible professionnelle.
Il/elle joue un rôle clé dans le développement du chiffre d’affaires en alimentant le pipeline de ventes avec des leads qualifiés.
Il/elle prépare ses actions de prospection commerciale :
Segmentation du marché : par secteur d’activité, taille d’entreprise, chiffre d’affaires, localisation...
• Identification des bons interlocuteurs : décideurs (DG, DAF, responsable achats, IT, etc.) via LinkedIn, bases de données, annuaires professionnels.
• Utilisation d’outils tels que : LinkedIn et Base nomination
Il/elle Déploie des campagnes de prospection multicanales
Le.la chargé.e BtoB structure sa prospection et utilise différents canaux :
les campagnes de phoning en vue de décrocher un rendez-vous, en s’appuyant sur un argumentaire clair
• les campagnes commerciales d’emailing
• le social selling à travers LinkedIn
• les salons et évènements
Il/elle suit et relance les prospects froids ou tièdes et réchauffe les leads en envoyant du contenu utile.
Il/elle travaille en lien avec les autres directions (juridique, marketing, DSI …) afin de proposer des offres adaptées aux besoins de l’entreprise partenaire et signer des partenariats.
Au sein de la Direction Commerciale du Siège, vous serez amené à collaborer avec les responsables de territoire en région
Toute l'équipe de la direction commerciale vous accompagnera dans votre prise de poste.
Des immersions dans les agences en territoire vous permettront de comprendre nos enjeux, nos produits et nos entreprises partenaires cibles.
Très orienté développement commercial, votre autonomie et votre force de conviction vous distinguent.
Vous maîtrisez les techniques de :
prospection / Réseaux sociaux et e-réputation / Analyse du besoin Partenaire / Entrée en relation / Détection du potentiel commercial / ventes