Nicolas FOURNEAU : nicolas.fourneau@easybourse.com
Jennifer FERNANDEZ MARCOS : jennifer.fernandez-marcos@easybourse.com
Activité 1 : Middle-Office Relation Client (Téléphone, Mails et Courrier)
Prendre en charge les problématiques relatives à la vie des comptes, et au fonctionnement des marchés et instruments financiers, en réponse à des sollicitations/réclamations des clients ;
·par téléphone via le Service Client / par email directement vers EasyBourse / par courrier
Cela implique de regarder de manières régulières les nouvelles demandes, afin d’assurer une réponse rapide sous un jour, voire deux pour les demandes plus complexes.
Assurer une vigilance dans le cadre de l’identification de cas d’abus de marché ou détection d’opération suspectes en matière de LCB-FT.
Activité 2 : Middle-Office Opérations de marché et hors marché des comptes Bourse
Assurer le traitement et le suivi des opérations sur titres : respect des délais, assurer la communication des opérations vers les clients concernés.
Saisie et contrôle des opérations courantes : virements sortants, transferts de titres, modifications de données personnelles, modifications de compte bancaire de contrepartie.
Activité 3 : Contrôles de 1er niveau et mises à jour des procédures
Assurer la mise en œuvre des contrôles de 1er niveau au travers des contrôles internes sous sa responsabilité notamment au niveau des opérations sur titres et ordres de bourse.
Mettre à jour et améliorer les procédures sur son périmètre de compétence et assurer leur bonne application
Activité 4 : Solidarité avec les autres services selon les besoins
EasyBourse courtier en ligne et filiale à 100 % du groupe La Banque Postale met à disposition de ses clients une plateforme de courtage en ligne pour une gestion autonome des comptes-titres ordinaire, PEA et PEA-PME. L’ensemble des moyens de la Direction des Opérations visent à valider l’entrée en relation et permettre le bon déroulement des opérations.
Au sein du service des opérations, le Chargé de Middle Office Relation Clients & Valeurs Mobilières assure l’analyse des demandes de nos clients, afin de pouvoir leur répondre dans un délai raisonnable (inférieur à 2 jours ouvrés). A ce titre, il traite les activités au sein de son service en fonction des objectifs de la direction des Opérations conformément à la réglementation en vigueur. Il s’appuie sur son responsable de service, les responsables de la direction Conformité/risques et les services clients EasyBourse délégués à La Banque Postale pour assurer l’accomplissement de ses activités.
Si votre CV est retenu, vous serez amené à passer des entretiens avec le manager et le Directeur du Middle Office
Formation et expérience professionnelle :
Formation BAC+5 (école de commerce ou M2) avec au minimum 5 ans d’expérience sur le domaine du courtage en ligne et/ou au sein d’un Middle ou Back-Office.
Capacité d’analyse. Capacité à travailler en flux tendu.
Sens de la relation : excellente aptitude à la rédaction de courriers/mails ainsi qu’au contact téléphonique.
Maîtrise des outils bureautiques classiques (Excel, Word, Powerpoint).
Certification AMF