Christèle PARHUITTE
christele.parhuitte@laposte.fr
via TEAMS
En tant que chargé(e) de gestion ressources humaines vous assurez la gestion de proximité des personnels de sa structure de statuts ministériels variés et vous utilisez les outils de gestion des ressources humaines des ministères.
Vos missions en tant que gestionnaire de proximité :
- Prendre en charge l'ensemble des actes liés à la situation individuelle des agents.
- Accueillir les nouveaux arrivants, constituer le dossier de prise en charge.
- Renseigner les agents sur leur situation individuelle.
- Traiter et suivre les dossiers liés aux accidents de service.
- Utiliser les applications de gestion des ressources humaines dont RENOIR RH.
Vous êtes également le référent de l'outil de gestion du temps de travail (CASPER). À ce titre, vous devrez maîtriser les fonctionnalités de l'outil, notamment en tant qu'administrateur.
Le poste est situé à Paris, au sein de l'Institut de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie B (du 2.1 au 3.1 inclus à la Poste) par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Aménagement du territoire.
Conditions particulières
Il convient de prendre en compte la complexité du calendrier contraint qui découle de la particularité de la DRIHL (agents de 3 origines ministérielles). Les mobilités engendrent un pic d'activité durant l'été. Sollicitations quotidiennes des agents et services.
Les missions peuvent évoluer en fonction de modifications éventuelles des instructions ministérielles et de la déconcentration de gestion RH
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.parhuitte@laposte.fr
- Une connaissance du statut général des fonctionnaires serait fortement appréciée tout comme des connaissances dans le domaine des ressources humaines.
- Maîtrise des applications bureautiques courantes et capacités d'organisation et de travail sur dossiers.
- Esprit d'équipe indispensable.
- Aptitude à travailler avec différents interlocuteurs.
- Avoir le sens de l'organisation