Christèle CAUET
christele.cauet@laposte.fr
via TEAMS
Chargé ou chargée de la mise en œuvre des politiques de l'enfance et des pupilles de l'état F/H
Activités principales :
Les missions du pôle se déclinent autours des axes suivants :
- Animer et coordonner les politiques publiques de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, accompagner les actions de développement social, promouvoir l'innovation sociale, contribuer et développer la participation citoyenne aux politiques de solidarité.
- Déployer les politiques publiques en matière d'asile, d'hébergement et d'intégration.
- Mettre en œuvre les politiques publiques de protection des personnes vulnérables, notamment à travers la protection de l'enfance, le soutien de la parentalité, la protection des majeurs ainsi que l'exercice de la tutelle des pupilles de l'Etat.
En tant que chargé(e) de mission de pôle vous avez principalement en charge la tutelle des pupilles de l'Etat et appuyez l'adjoint(e) au chef de pôle dans les dispositifs et politiques de l'enfance.
Le poste est situé à Bar-le-Duc, au sein de la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère du Travail et des Solidarités.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.cauet@laposte.fr
Connaissance de l’environnement institutionnel et administratif.
Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique.
Expression écrite et orale.
Sens des relations humaines.
Discrétion professionnelle.