Delphine NEVEU, RRH, delphine.neveu@labanquepostale.fr, 07 85 31 35 18 / Teams
ou
EMRG Nouvelle Aquitaine (emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr)
Dans la ligne du plan stratégique de la Banque Postale, le Chargé de la relation bancaire assurances assure le traitement des dossiers et des demandes des clients (interne et externe) relatifs à l’assurance vie et/ou à la prévoyance et/ou à l’assurance moyens de paiement en lien avec les acteurs de l’entreprise.
Au sein du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), vous êtes amenés à prendre en charge les demandes clients et conseillers quel que soit le canal d'arrivée (téléphone, mails...) et selon les modalités de réception des flux du service.
Cette offre est ouverte du III.1 au III.2.
Votre mission principale :
Prendre en charge les demandes clients quel que soit le canal d’arrivée :
- Appels entrants de niveau 2,
- Mails clients
- Appels sortants pour traitement des demandes clients,
Garantir la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact ;
Communiquer aux clients les différentes informations relatives à leurs demandes ;
Prendre en charge les demandes des conseillers quel que soit le canal d'arrivée : accompagnement et assistance auprès de la Ligne Conseil Bancaire sur les produits d’assurance vie / prévoyance et les différents outils ;
Vous participez à l'entraide au sein de la Direction Relation Bancaire Assurances;
Un référent vous accompagne tout au long de votre montée en compétences.
Mission complémentaire expérimentale sur 5 mois :
Le CREA sera site pilote pour expérimenter le traitement des demandes des clients relatives à leur contrat d’assurance-vie en appliquant le devoir de conseil dans un objectif de défense de l’encours (activités pérennes ou évolutives):
Assurer au quotidien la prise en charge des demandes clients souhaitant réaliser une opération d’assurance-vie ;
Qualifier la demande clients adressée par courrier à l’assureur en second niveau ;
Contacter le client par téléphone et identifier ses objectifs par rapport à son contrat assurance-vie et l’opération sollicitée ;
Traiter l’opération et assurer le suivi du dossier / de la demande et en appliquant le cas échéant le devoir de conseil ;
Participer à la défense de l’encours en proposant au client des solutions alternatives, dans le cadre de l’assurance-vie par une identification des opportunités et propositions d’apport auprès des équipes Réseau, notamment pour rebond commercial.
Nos équipes sont dynamiques et à l'écoute, vous travaillerez en open space. Le CREA est ouvert du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 8h30 à 18h (horaires variables). A votre disposition sur place, se trouvent un restaurant inter-entreprises et un parking, à proximité immédiate de la gare de Poitiers.
Les formations métiers sont dispensées par les animateurs développement compétences au sein du Centre en alliant la théorie et la pratique et l’EBR (habilitation assurances…). Des possibilités d’évolution sont envisageables en fonction de vos compétences et des attendus métiers.
https://www.forum.extra.laposte.fr/contenu/le-crea-une-equipe-experte-de-lassurance-vie-a-la-banque
Pour accompagner votre candidature, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre Espace Mobilité Recrutement Groupe (EMRG): emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous possédez une première expérience en relation clientèle.
Compétences :
Orientation client
Orientation résultats
Coopération et ouverture
Culture du changement et de l’innovation
Vous êtes autonome et polyvalent (e), vous faites preuve d’analyse et de discernement, vous possédez de réelles qualités relationnelles et vous maîtrisez les logiciels informatiques.
Vous aimez travailler en équipe pour conseiller au mieux la clientèle, alors venez cultiver vos valeurs et continuer à faire vivre les nôtres.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.