Informations générales
            
            
                
                
                
                    
                        Branche / Entité
                    
                    Entité d'affectation : 860180-POITIERS DREC CTE NATIONAL ASSURANCE
  
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-200726  
                
        
                
                
                
                    
                        Date limite de candidature
                    
                    28/11/2025
                
                
             
	Personne à contacter
	Delphine NEVEU, RRH, delphine.neveu@labanquepostale.fr, 07 85 31 35 18 / Teams
 
ou
 
EMRG Nouvelle Aquitaine (emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr)
 
	Fonction prioritaire
Non
Description du poste
	Intitulé du poste
Chargé ou chargée de la relation bancaire assurances F/H
	Nombre de postes à pourvoir
2
	Fonction
CHARGE DE LA RELATION BANCAIRE ASSURANCES II.2-45167
	Filière / Métier
MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE
Classe
	Classe
II
	Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
II.1
Description du poste
	VOS PRINCIPALES MISSIONS
	Dans la ligne du plan stratégique de la Banque Postale, le Chargé de la relation bancaire assurances assure le traitement des dossiers et des demandes des clients (interne et externe) relatifs à l’assurance moyens de paiement en lien avec les acteurs de l’entreprise.
 
Au sein du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), vous êtes amenés à prendre en charge les demandes clients  quel que soit le canal d'arrivée (téléphone, mails...) et selon les modalités de réception des flux du service.
 
Votre mission :
 Réceptionne la demande des clients relative à l’assurance moyen de paiement quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
Prends en charge la déclaration et le suivi des sinistres.
Analyse et vérifie les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier (évalue les risques et la prise de décision/disposition adaptée).
Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande dans le respect de la règlementation en vigueur
Garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
Vous participez à l'entraide au sein de la Direction Relation Bancaire Assurances;
 Un référent vous accompagne tout au long de votre montée en compétences.  
 
	VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
	Nos équipes sont dynamiques et à l'écoute, vous travaillerez en open space.
 
Le CREA est ouvert du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 8h30 à 18h et des horaires variables.
 
A votre disposition sur place, se trouvent un restaurant inter-entreprises et un parking, à proximité immédiate de la gare de Poitiers.
 
 
 
	NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
	Les formations métiers sont dispensées par les animateurs développement compétences au sein du Centre en alliant la théorie et la pratique.
 
Des possibilités d’évolution sont envisageables en fonction de vos compétences et des attendus métiers.
 
https://www.forum.extra.laposte.fr/contenu/le-crea-une-equipe-experte-de-lassurance-vie-a-la-banque
 
Pour accompagner votre candidature, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre Espace Mobilité Recrutement Groupe (EMRG).
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
 
Vous pouvez être mis(e) en relation avec un Conseiller en Evolution et de Développement Professionnel de l'EMRG via notre messagerie: emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
 
 
	Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
	Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
	Localisation
Nouvelle Aquitaine, Vienne - 86
	Ville
	Poitiers
Critères candidat
	VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
	Vous possédez une première expérience en relation clientèle.
 
Compétences :
Orientation client
Orientation résultats
Coopération et ouverture
Culture du changement et de l’innovation
 
Vous êtes autonome et polyvalent (e), vous faites preuve d’analyse et de discernement, vous possédez de réelles qualités relationnelles et vous maîtrisez les logiciels informatiques.
 
Vous aimez travailler en équipe pour conseiller au mieux la clientèle, alors venez cultiver vos valeurs et continuer à faire vivre les nôtres.
 
	Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.