Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chargée ou chargé relation bancaire risque recouvrement et contentieux F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

SF/LBP (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 338100-BORDEAUX CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-200464  

Date limite de candidature

18/08/2025

Personne à contacter

Laure CHARTOIS, Directrice

laure.chartois@labanquepostale.fr

ou 

Anne FEISSAT, manager de proximité

anne.feissat@labanquepostale.fr

ou 

votre Conseiller en Evolution Professionnelle

emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chargée ou chargé relation bancaire risque recouvrement et contentieux F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE RELATION BANCAIRE RISQUES RECOUVREMENT ET CONTENTIEUX II.2-45239

Filière / Métier

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - MIDDLE OFFICE BANCAIRE PARTICULIERS

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, vous êtes le premier interlocuteur des clients de La Banque Postale qui représentent un risque potentiel (clients à découvert, chèques impayés...).

Vous traitez et décidez des demandes clients dérogatoires, accompagnez le client dans les actions de recouvrement et assurez les actions nécessaires à la maîtrise du risque de contrepartie dans le cadre des phases contentieuses, en synergie avec les acteurs de l’entreprise concernés
Vous exercez vos missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement. Vous vous attachez à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Vos missions principales:

- Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients

- Contribuer à la qualité de l’expérience client (appels entrants et sortants, contacts mails)

- Contrôler et maîtriser les risques. 

 

Poste en 2.2 ou 2.3, ouvert uniquement aux 2.2 et 2.3.

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous êtes rattaché à un manager de proximité, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes dans un open-space. 

Vous travaillez au sein du CREC de Bordeaux dont les locaux sont situés dans le centre de Bordeaux. Vous bénéficiez d'un restaurant d'entreprise et êtes proches de toutes les commodités. 

Horaires de travail: 

- 9h00/ 16h45 sans PNT ou 9h00/17h30 avec PNT (1j tous les 15j)

- Pas de travail le samedi

- Du télétravail est possible une fois que la personne est suffisamment autonome (plus d'une année)

 

Vous souhaitez en savoir et découvrir ce métier, merci de contacter Laure CHARTOIS, Directrice, ou Anne FEISSAT, Manager de Proximité.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d'un parcours de formations à votre arrivée au sein du service qui s'étalera sur plusieurs mois, ferez du travail en doublure pour débuter, et serez accompagné tout au long de votre montée en compétences.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33

Ville

Bordeaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Pour mener à bien vos missions, vous devez: 

- Savoir dialoguer en multicanal avec vos interlocuteurs en adaptant la posture, le contenu du message, le ton et le niveau de réactivité au canal d'échange. 

- Être précis dans l'exécution de vos tâches pour ne pas faire d'erreur. Contrôler votre propre travail pour réduire le risque d'erreur et fiabiliser les résultats.

- Savoir traiter les opérations en s'assurant de leur bonne exécution, selon les procédures et modes opératoires en vigueur.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut