Christine MAUPOIL - Responsable Accompagnement au changement
Asmae AHBAB - RRH
Dans le cadre des projets majeurs et de la transformation de la DOSB, le/la Chef/fe de Projet Accompagnement au changement, au sein de la Direction Ressources, Partenariat et Changement à la DOSB, a un rôle central dans l’accompagnement du changement de ces projets, prioritairement sur le portefeuille des projets majeurs de la DOSB.
Ces projets et programmes, pour la plupart engagés par la Banque au national, ont pour objectif principal de simplifier les parcours clients, les processus et les outils collaborateurs, afin d’améliorer la performance de la banque.
Il/elle apporte une expertise méthodologique et opérationnelle en matière de conduite du changement sur les projets de transformation auprès des métiers DEX et des équipes projets nationales, en vue de contribuer à la sécurisation de l’exécution des projets sur le périmètre DOSB.
A ce titre, le chef de projet Accompagnement au changement :
- Propose un cadre générique en termes de méthode d’accompagnement au changement des projets de la DOSB
- Supervise l’ensemble des projets majeurs DOSB dans sa dimension Accompagnement au changement
- Contribue à la coordination des travaux d’accompagnement du changement des projets (vision consolidée et compréhension d’ensemble, à la fois des impacts consolidés sur les collaborateurs et des ressources mobilisées pour accompagner les collaborateurs (EBR, …)
- Impulse et contribue à l’implication de la filière projets et DRTI
Travaillez chez nous, c’est quoi ?
Notre ambition est de faire de votre poste un tremplin pour votre carrière. Pour cela, nous mettons à votre disposition un environnement favorable à votre développement professionnel.
L’occasion de participer à l’avenir de la formation, dans un groupe en pleine transformation.
La transformation de la DOSB s’appuie sur le déploiement de programmes et projets majeurs. Ces projets et programmes, pour la plupart engagés par la Banque au national, ont pour objectif principal de simplifier les parcours clients, les processus et les outils collaborateurs, afin d’améliorer la performance de la banque. De part les enjeux qu’ils adressent, ces projets sont complexes, avec de multiples acteurs, souvent transverses à plusieurs métiers, et avec des nombreuses adhérences entre eux.
Chez le Groupe La Poste, votre succès est également le nôtre. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à votre intégration et à votre prise de poste.
De ce fait, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet et adapté à vos besoins, à savoir une préparation avant votre arrivée, une phase d’intégration progressive avec une première semaine immersive et des formations. En plus, vous bénéficierez d’un accompagnement dans la prise en main de vos responsabilités à travers des points réguliers avec votre hiérarchie et un accès aux experts internes dans la gestion de compétences, de la formation.
Expérience en conduite du changement et gestion de projet
- Capacité d’écoute et de communication
- Excellent relationnel et aptitude au travail en équipe
- Esprit d'analyse et capacité à proposer des solutions adaptées
- Capacité d’adaptation et sens du service
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément