Maud ALLONNEAU - Responsable Intégration Opérationnelle des Projets
Asmae AHBAB - RRH
Le/a Chef/ffe de projet intégration opérationnelle chantier 11 travaille en étroite relation avec les métiers DEX (qui ont l’expertise métiers, et assurent l’animation des filières métiers) et les acteurs terrain (DEX-CREC, notamment filières DRTI et projets).
Il/elle s’associe également aux travaux de l’équipe projet nationale de la banque (au sein de la Direction de la Transformation BDD principalement) le plus en amont possible du projet, afin de sécuriser l’intégration opérationnelles du projet.
A ce titre, il/elle s'assure de :
- l'intégration opérationnelle d’un portefeuille de projets du chantier 11 et chantier 1 : Gestion et traitement de la demande, maîtrise des flux, schéma de distribution / identification des risques / impulse les travaux
- La mobilisation et coopération avec les parties prenantes des projets DOSB (métiers, territoires, pôle accompagnement au changement, …) : ARCI, informe et associe, mobilise la filiére projet en DEX
- Du pilotage de l’intégration opérationnelle du portefeuille projet confié (reporting d'avancement, REX)
- De la coopération étroite avec les directeurs de programmes/projets nationaux : participe aux ateliers et aux instances de gouvernance projet
- De l'expertise intégration opérationnelle des projets : applique les bonnes pratiques et apporte un appui méthodologique
Travaillez chez nous, c’est quoi ?
Notre ambition est de faire de votre poste un tremplin pour votre carrière. Pour cela, nous mettons à votre disposition un environnement favorable à votre développement professionnel.
L’occasion de participer à l’avenir de la formation, dans un groupe en pleine transformation.
La transformation de la DOSB s’appuie sur le déploiement de programmes et projets majeurs pour simplifier les outils et les process (Gestion et traitement de la demande, chantier 11 : refonte des processus front to back, Cap client portail maître…). Ces projets et programmes, pour la plupart engagés par la Banque au national, ont pour objectif principal de simplifier les parcours clients, les processus et les outils collaborateurs, afin d’améliorer la performance de la banque. De part les enjeux qu’ils adressent, ces projets sont complexes, avec de multiples acteurs, souvent transverses à plusieurs métiers, et avec des nombreuses adhérences entre eux.
Chez le Groupe La Poste, votre succès est également le nôtre. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière à votre intégration et à votre prise de poste.
De ce fait, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration complet et adapté à vos besoins, à savoir une préparation avant votre arrivée, une phase d’intégration progressive avec une première semaine immersive et des formations. En plus, vous bénéficierez d’un accompagnement dans la prise en main de vos responsabilités à travers des points réguliers avec votre hiérarchie et un accès aux experts internes dans la gestion de compétences, de la formation.
Expérience en conduite du changement et gestion de projet à composante IT
Connaissance des processus bancaires
Capacité d’écoute et de communication
Excellent relationnel et aptitude au travail en équipe, capacité d’entrainement
Esprit d'analyse et capacité à proposer des solutions adaptées
Capacité d’adaptation et sens du service
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément