Manager : Caroline POISSEROUX
Chargé de recrutement : Mehdi AMZAL
RRH : Mélanie DESTOC
Activités principales :
· Nouveaux produits :
- Collabore à la conception et au lancement des offres ou services décidés par la banque en cohérence avec notre positionnement, les trends de marché et besoins de notre clientèle.
- Participe à la définition des process/procédures et s’assure de la bonne préparation des différentes instances
- Participe à l'’élaboration du dispositif de mise en marché et des supports de formation et de communication.
· Gestion courante et évolution des offres :
- Contribue à la gestion courante de la gamme
- Participe à la création de contenus liés aux temps forts commerciaux et aux plans de sollicitations
- Participe au traitement des arrivées à échéance des produits, des Opérations sur Titres (fusion/absorption de fonds...), évolutions produits
- Collabore au lancement régulier de supports temporaires (Titres de Créance Structurés…) et de produits à destination de la clientèle patrimoniale (SOFICA, SCPI…)
- Participe à l’animation des compte-titres sur l’ensemble des canaux de distribution.
- Préconise les évolutions d’offres de la gamme et collabore à leur mise en œuvre
- Fait évoluer les process/procédures produits
- Réalise les expressions de besoins et briefs à destination des différents contributeurs et en assure le suivi
- Appui métiers auprès du service juridique et fiscal dans le suivi des conventions de distribution
- Veille
· Actions commerciales et suivi
Les principales relations fonctionnelles sont avec :
Les collaborateurs de la Direction Epargne Financière et Assurances – en particulier les Chefs de produit
Les autres directions Marketing (Marchés, études, Communication…)
La Direction du Développement Omnicanal
Le Centre de Solution et de Services
Le Centre National des Valeurs Mobilières
La plupart des directions support du siège de La Banque Postale (Finance, Stratégie, Conformité, Juridique, Risques…)
Les Assets Managers : LBP AM (OPC), Louvre Banque Privé (GSM), ….
Un accompagnement managérial pourra être mis en place.
Expérience en banque sur un poste similaire.
Principales aptitudes requises :
Formation et/ou expérience sur le domaine des Instruments financiers
Connaissance des activités produits et processus de la banque de détail
Capacités d’autonomie, d’initiative et d’anticipation
Communication écrite et orale, esprit de synthèse, et rigueur pour des livrables fiables et dans les délais
Capacité à remonter les alertes, à porter un sujet vis-à-vis d’interlocuteurs divers
Compétences relationnelles