delphine.orsonneau@geopost.com
 
	Geopost recrute pour deux postes distincts sous une même offre : un Chef de projet digital B2B – Portail entreprise et un Chef de projet digital B2B – Outils d’expédition. Ces deux postes sont essentiels pour développer et optimiser nos solutions digitales destinées aux clients professionnels.
Le Chef de projet digital B2B – Portail entreprise sera chargé de superviser le développement et l’optimisation de notre portail digital pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Vous définirez la stratégie, piloterez la feuille de route, et assurerez le déploiement des améliorations en collaboration avec les équipes IT, Marketing et Commercial. Vous collecterez les besoins des différentes unités opérationnelles et proposerez des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur, l'acquisition, et la rétention sur le portail.
Le Chef de projet digital B2B – Outils d’expédition sera responsable de l’évolution des outils d’expédition en ligne et hors ligne pour améliorer la gestion des colis pour les clients professionnels. Vous collaborerez avec les équipes internes pour identifier les besoins des clients, déployer les solutions à travers les Business Units, et assurer l’adoption des outils dans les différents marchés. Vous suivrez les performances des outils à l’aide de KPIs (utilisation, volume, satisfaction client) pour optimiser les processus d’expédition.
Dans ces deux rôles, vous devrez coordonner les phases de tests, gérer les formations pour les utilisateurs, et analy
 
	Avec une présence mondiale, Geopost est un leader de la livraison de colis et des solutions e-commerce grâce à ses marques expertes : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog.
Nous développons des services de livraison à domicile et hors domicile, notamment via Pickup, l’un des réseaux de points relais et consignes les plus denses en Europe.
Nos solutions sous température contrôlée répondent aux besoins des secteurs alimentaire et santé. Avec Asendia, nous proposons des solutions e-commerce internationales direct-to-consumer.
Fort de 55 000 collaborateurs dans 49 pays, Geopost agit pour un commerce plus simple, rentable et durable.
Engagés pour la planète, nous sommes la première entreprise mondiale de livraison à avoir une trajectoire Net Zéro d’ici 2040 validée par la SBTi.
En 2024, Geopost a généré 15,8 Mds € de chiffre d’affaires et livré 2,1 milliards de colis.
 
	En rejoignant Geopost, vous intégrez un groupe international dynamique !
Vous aurez l’opportunité d’occuper un poste à fortes responsabilités, de bénéficier d’un accompagnement managérial de proximité, tout en profitant d’un haut niveau d’autonomie dans votre travail au quotidien.
 Vos compétences, vos aspirations professionnelles et le soutien de votre manager vous permettront d’envisager des perspectives d’évolution au sein de Geopost, en fonction des opportunités disponibles.
 Entreprise engagée en faveur de l’inclusion, nous sommes fiers d’être signataires de la Charte de la Diversité et de la Charte 50+, reflétant notre engagement fort pour l’égalité des chances et l’intégration des talents de toutes les générations.
 
	Vous avez une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets digitaux B2B, idéalement dans le secteur des portails clients ou des outils d’expédition pour entreprises. Vous maîtrisez les méthodologies agiles et avez une forte capacité à travailler en transverse avec des équipes IT, Marketing et Opérations.
Vous parlez couramment le français et l'anglais, et une troisième langue serait un atout. Vous êtes organisé, rigoureux, et doté d'une grande capacité d’adaptation. Votre connaissance du secteur de l'e-commerce et de la logistique, ainsi que des attentes des clients B2B, vous permettra de piloter ces projets avec succès.
Vous maîtrisez les outils de gestion de projets tels que Jira, Confluence, et Google Analytics. Vous êtes un leader capable de fédérer des équipes autour d’objectifs communs, tout en étant pragmatique et centré sur la satisfaction des utilisateurs et des clients.