Responsable RH : fanny.chapon@cnp.fr
Rattaché(e) au Responsable digital, vous serez responsable de la définition, du pilotage et de l’évolution des produits digitaux dans une approche B2C. Assurerez le lien entre les équipes métiers, techniques et UX pour garantir la livraison de solutions digitales. Piloterez la road map et s’assure de l’atteinte des objectifs.
Build :
- Proposer les grandes orientations fonctionnelles à partir des usages et études clients, de la concurrence.
- Etablir des benchmarks, identifier des acteurs à forts potentiels et proposer de nouvelles pistes de digitalisation du selfcare en offrant des services innovants à forte valeur d’usage.
- Mettre en œuvre la road map : porter le développement des produits/services d’assurances à travers la conception de nouveaux parcours clients digitaux et le déploiement de nouvelles fonctionnalités aux standards du marché
- Analyser les besoins clients, piloter la production des maquettes
- Assurer la conformité réglementaire
- Alimenter et prioriser le backlog, rédiger les users stories, les cas de tests et assurer la recette métier
- Coordonner des nombreuses entités partis prenantes
Run :
- Piloter la mise en ligne des promotions / suivi des performances (KPI’s) notamment dans une approche d’amélioration continue via la web analyse et alimentation d'une démarche CRO
- Suivre l’atteinte des objectifs de génération de leads et d’utilisation des fonctionnalités, proposer des plans d'actions
- Suivre les évolutions et road map de la banque en ligne et appli LBP
Au sein du Groupe CNP Assurances, venez contribuer au développement du périmètre Assurances de Biens et de Personnes à travers la distribution des produit et d'offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe d'assurance citoyen résolument actif avec pour ambition d'être le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.
Dans le cadre de son plan stratégique digital à horizon 2030, la Business Unit LBP de CNP Assurances prévoit d’accroître significativement la part des ventes réalisées via ses outils digitaux auprès des clients de La Banque Postale
Au sein du Groupe CNP Assurances, CNP Assurance IARD met en œuvre les engagements et conditions de mobilité interne du Groupe afin de sécuriser les parcours d'évolution pro.
Pour plus d'information, contactez votre RH de proximité ou gestionnaire de carrière ou posez vos questions au contact de cet appel à candidature.
Niveau de classification du poste au regard de la Convention collective des sociétés d'assurance : 6, statut cadre (équivalent Groupe A à La Poste ; H/I/J à LBP).
Fort d'une expérience de 10 ans minimum en tant que Chef(fe) de projet digital dans le E-commerce ou la vente en ligne d’assurance en B2C sur desktop et mobile, vous avez idéalement évolué en environnement Assurances de biens et de personnes.
Dans le cadre de votre parcours, vous avez su acquérir une bonne maîtrise en matière de gestion de projets en mode agile (Scrum, Kanban) et une approche client centric appuyée de solides compétences en UX/UI, analytics, et outils de gestion de backlog (Jira, Confluence).
Vous démontrez par ailleurs d'excellentes capacités de communication, d’analyse et de coordination et faites preuve de leadership et d'esprit d'équipe.