Géraldine BAROIN
geraldine.baroin@laposte.fr
Eric Buch-Andersen
eric.buch-andersen@laposte.fr
Le chef de projet Formation aura comme périmètre les programmes à destination des Filières Support du groupe et offres Transverses.
Il pourra être amené à piloter d'autres projets dans le cadre de l'activité du pôle Filière Support.
Ses missions :
Assurer une relation client de qualité :
- Analyse du besoin client et traduction formalisée dans un cahier des charges
- Apporte appui et conseil aux clients sur leur projet formation et budget associé
- Propose un dispositif en réponse au besoin, innovant et tenant compte de l’existant au sein du Groupe et dans le respect du budget alloué
- Conçoit et pilote des analyses des bilans, des reportings quantitatifs et qualitatifs
Piloter la conception des projets de développement des compétences :
- Identifie les acteurs et dispositifs de développement les plus pertinents pour répondre au besoin
- Apporte son expertise à la conception du programme et s’assure de sa cohérence avec la stratégie du Groupe
- Anticipe et pilote les Appels d'offres avec les achats
- Assure une veille pédagogique
Piloter le déploiement des projets formation :
- Garantit la faisabilité des projets et coordonne la planification du déploiement quelle qu’en soit la modalité et le lieu
- Met en œuvre le processus d’évaluation du dispositif et de son impact
- Garantit la conformité du déploiement avec les règles régissant les organismes de formation
- Garantit l’utilisation optimale du budget et des moyens déploiements affectés aux dispositif
L'Institut du Groupe La Poste propose une offre de développement de compétences riche, variée et spécialement conçue pour les Filières Support du groupe : des formations à la carte, des parcours de prise de poste; des parcours de reconversion...
Enjeux et facteurs de complexité
L’enjeu majeur réside dans la mise en œuvre de dispositifs de développement des compétences en parfaite synergie avec les parties prenantes au niveau Groupe ou au sein des branches.
Ces dispositifs peuvent regrouper des composantes transverses et d’autres prises en charge par les branches qu’il sera nécessaire de piloter et de coordonner pour garantir l’efficacité de la réponse globale.
Vous intégrerez une équipe de 5 cheffes de projets formation au sein du Pôle filière Support et offres transverses de l'Institut du Groupe.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous avez une expérience réussie dans le domaine de la formation et vous êtes reconnu comme un expert de la relation client.
Compétences requises :
- Sens des organisations notamment dans des environnements exigeants type Directions Siège
Capacité d’analyse quanti/quali
Souci de la précision et rigueur
Travail et outils collaboratifs
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.