Chargée de recrutement : Malvina BONDIL
Manage : Aurore PENARROYA
Piloter l’ensemble des acteurs projet
- Coordonne les intervenants sur le projet
- Pilote les acteurs métiers
- Cadre, challenge et rédige les expressions de besoins métiers et s’assure de la bonne compréhension par les acteurs et la traduction dans les livrables de delivery
- Construit et pilote le planning et le budget global du projet en coordination avec les CP/DP solution
- Met en place et anime les instances de gouvernance du projet. Il est le garant du bon fonctionnement de cette gouvernance.
- Il rend ou propose au sponsor les arbitrages nécessaires pour maximiser la valeur livrée dans le respect du planning, du budget, des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles
Atteindre les objectifs métier et le business case
- Fixe des objectifs pour le projet, en cohérence avec la stratégie du domaine
- Fixe le cadre du projet : périmètre, cadrage des attendus, organisation des travaux
- Il produit, l’ensemble des reportings, KPI, dossiers demandés par LBP sur le projet
- Il peut être amené à réaliser la Roadmap pluriannuelle d’un projet
- Il est responsable de la mise en place opérationnelle du projet : Il définit & organise les conditions de clôture du Projet avec le sponsor
- Il réalise un bilan du projet
Gérer les risques projet
- Est garant de la correcte application de la méthode de conduite de projets
- Gérer les risques du programme et proposer un plan de mitigation
- Identifier et alerter sur les potentiels adhérences avec les autres projets
Le Directeur Chef de projets métier Interactions Clients/ Collaborateurs appartient à la Direction des Opérations et de la Transformation et est rattaché au Directeur de Projet Interactions Clients/ Collaborateurs - Domaine Relation Clients.
Votre RRH et votre manager vous accompagneront sur ce nouveau poste.
Vous avez une expérience significative (supérieure à 5 ans) en cadrage métier, Vous êtes attiré par les problématiques d’organisation, d’audit des chaines de valeur et pilotage de projet.
Vous avez de l’expérience sur le marché des Entreprises et/ou Corporates avec une bonne connaissance des modèles de distribution et pratiques/ usages d’un réseau commercial.
Vous aimez travailler en équipe et vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et de solides capacités d’adaptation.
Vous avez :
- une bonne vision métier et stratégique
- une forte capacité de synthèse, d’analyse et de projection
- une expérience significative en gestion de projet
- capacité d’écoute, d’une ouverture d’esprit, de curiosité, et d’adaptabilité
- sens politique, d’une capacité à bâtir des relations de confiance à haut nivea