Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chef de Projet Métier F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-197325  

Personne à contacter

Chargé de Recrutement : Mehdi AMZAL

RRH : Mélanie DESTOC/Marie JAMIN

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de Projet Métier F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

PROJETS - CHEF DE PROJET

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du Programme EER/Gestion des contrats qui adresse le chantier 11, vous aurez la charge d’élaborer la construction et la mise en œuvre de la roadmap plurianuelle de digitalisation et modernisation du processus d'd’entrée en relation Formule de Compte sur l’ensemble des canaux.

Vous assurez les missions suivantes :

·       Définition et mise en oeuvre de la roadmap 

o   Vous managez fonctionnellement une équipe au quotidien et leur donnez du sens

·       Pilotage Stratégique et opérationnel
o   Définir et ajuster le périmètre du/des chantier(s) en collaboration avec la DBD 
o   Contribuer à assurer la cohérence de la vision et de l’ambition du projet au sein des différentes vagues, et en assurer les évolutions

·       Pilotage du Delivery
o   Assurer le suivi global du projet (budgets, objectifs, indicateurs de succès,...)
o   Instruire les points d’arbitrage nécessaires (priorisation ou extension budgétaire, arbitrages, points bloquants…)

·       Les responsabilités du Chef de Projet H/F Entrée En Relation
o   Être point de contact privilégié (externes et internes) pour toute question sur le projet,
o   Connaitre l'avancement et les prochaines échéances de chaque projet,
o   Identifier les moyens nécessaires à la bonne conduite du projet,
o   Gérer la relation avec les sponsors du projet
o   Gérer les ressources en veillant à leur emploi optimal 
o  Être partie prenante dans la transformation des modèles distributifs

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

En interne :

·   Direction générale de la Banque de Détail :

o   Direction du Développement de la Clientèle Particuliers  

o   Direction du Développement Omnicanal

o   Direction de l’Expérience Client & Qualité

o   Direction Opérationnelle des Services Bancaires,

o   Direction du Pilotage Stratégique & Affaires Générales

 

·       Direction de la Performance Opérationnelle, des Paiements et du Numérique

o   Direction des Systèmes d’Information Banque et Assurance,

o   Direction du Pilotage Stratégique

o   Direction de l’Innovation, du Digital et de la Data

 

·       Directions des Risques Groupe, de la Conformité Groupe et du Secrétariat Général du conglomérat financier

o   Direction des Risques Groupes

o   Direction de la Conformité Groupe

 

·       Branche Grand Public Numérique  

 

En externe: les partenaires, les prestataires externes, les agences qui nous accompagnent

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial pourra être mis en place.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

·       Exigences du poste :

o   Capacité à appréhender les sujets sur les plans stratégiques et opérationnels

o   Marketing Stratégique : force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse, force de conviction

o   Pilotage de projets complexes

o   Qualité de leadership

o   Aisance relationnelle et de prise de parole en public

o   Esprit business résolument orienté digital et data

o   Forte exigence en matière de qualité de service client

 

·       Compétences techniques :

o   Maitrise des méthodologies de projets diverses (dont agile)

o   Maitrise des outils et des environnements de marketing et communication digitales

o   Maitrise des parcours de souscriptions digitaux et réseaux

 

·       Formation et expérience requise :

o   BAC+ 5

o   Expérience en management réussie de 3 ans minimum

o   Forte expérience en gestion de projet de 7 ans minimum

o   Très bonne connaissance des produits et services bancaires


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut