Sylvie GEFFROUAIS-RH
sylvie.geffrouais@labanquepostale.fr
Estelle LEHMAN- Manager
estelle.lehman@labanquepostale.fr
En rejoignant le programme Gestion des demandes client, en tant que chef de projet métier, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre d’un programme stratégique intégré au chantier 11 :
· Organiser la gouvernance et la production de supports de pilotage du projet
· Réaliser et suivre le business case en s’appuyant sur le business owner
· Gérer les risques du projet et proposer un plan de mitigation
· Décrire les processus, parcours et exigences métier en lien avec le Business owner et les différents contributeurs
· Construire et piloter le budget et planning du projet en lien avec le chef de projet IT
· Valider la stratégie de recette et d’homologation de la solution
· Valider le plan de conduite du changement et le piloter
Rejoignez un programme stratégique au sein de la Direction de l’Innovation du Digital et de la Data. Vous pourrez contribuer à un programme qui a des enjeux d’efficacité opérationnelle mais également de satisfaction client avec une vision front to back des demandes clients.
L’ensemble de l’équipe programme est basée à Issy Cœur de Ville : Le site bénéficie de tous nouveaux locaux en flex office en plein cœur d’Issy les Moulineaux. Le régime de travail est sur 5 jours avec possibilité de 2 jours de télétravail. Le site est accessible en métro 12, RER C et dispose d’un parking vélo
Vous avez accès aux restaurants d'entreprise et des tickets restaurant pour les jours de télétravail, intéressement, participation
· Un parcours d’intégration personnalisé sera élaboré à votre arrivée en fonction de vos besoins.
· Un plan de formation et un accompagnement personnalisé seront également mis en œuvre pour aider et suivre votre montée en compétences.
Formation :
Pour occuper un poste de chef de projet métier, vous êtes diplômé d’un bac+5 école de commerce ou d’ingénieur et avez au moins une première expérience significative sur un poste similaire, idéalement sur des sujets bancaires.
Compétences :
· Vous avez une expérience de pilotage de projets métiers
· Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles, de coordination et d’animation.
· Vous aimez accompagner le changement, et possédez une grande qualité d’écoute, de synthèse, et de communication et savez convaincre dans vos échanges avec les acteurs métiers et DSI.
· Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, autonomie et proactivité, vous appréciez prendre des initiatives et les mettre en œuvre. Un véritable atout chez nous !
· Vous connaissez le métier Banque – Assurance et êtes curieux