Tom MIGNERE
Responsable Ressources Humaines
06.82.72.75.79
LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING
CP X108 - 115 rue de Sèvres - 75275 Paris CEDEX 06
BIOME 112/114 Avenue Emile Zola 75015 PARIS
labanquepostale.fr - Twitter - Linkedin
Les activités principales sont :
· Piloter les sujets maîtrise d’ouvrage :
o Constituer, organiser, coordonner et animer les réunions avec les différents partenaire métier, DSI BA, fournisseur.
o Contribuer à la rédaction des Expressions de besoin en collaboration avec les métiers et en assurer la bonne mise en place.
o Piloter des internes et des externes potentiellement dans différentes Direction
o Recruter/manager des prestataires
· Rédiger les procédures
· S’assurer de la bonne conduite du changement auprès des équipes : Formation, Communication, Assistance
· Mettre en place la gouvernance adaptée à chaque sujet (au niveau équipe projet/opérationnel)
· Si Impact Informatique :
o Prendre en charge le projet de l’expression de besoin à la recette utilisateur et son déploiement
o Suivre la conception des expressions de besoin (besoin client*, spécifications fonctionnelles, lotissements, livrables, critères de réception…)
o Garantir la livraison des expressions de besoin au niveau de qualité attendu par le métier
· Mise en place des phases de recettes, préparation des cahiers de recette etréalisation des cas de tests.
· Structurer et décliner le dispositif de pilotage des opérations auprès des MO/BO LBPLF et des partenaires (construction du tableau de bords des opérations, suivi des incidents/plans d’actions, etc.)
· Gestion et suivi des budgets....
La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés.
Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local). LBPLF a été créée pour accompagner et croitre le développement de la Banque de financement et d’investissement et ainsi compléter la gamme de produits et services proposés aux clients « personnes morales ».
Maintenant qu’on se connaît, on vous en dit plus sur le poste ?
Formation à la prise de poste
Formation et expérience requise
Bac +4/5
Expérience 7/10 ans en gestion de projet/MOA.
Vous avez une première expérience dans l’affacturage ( par exemple en tant que gestionnaire)
Compétences
- Gestion de projets MOA et de ses méthodologies
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité d’écoute et de communication verbale et écrite
- Capacités de coordination à exercer principalement de manière transverse
- Traitement de données
- Compétence métier affacturage
Poste basé à Paris 15ème - BIOME