Anne Le Guen
Anne.leguen@laposte.fr
Caroline Brunet
caroline.brunet@laposte.fr
Eric Buch-Andersen
eric.buch-andersen@laposte.fr
La MOA est responsable de la transposition sur le plan du SI du projet. Elle travaille en intégration forte avec le métier demandeur.
Elle propose, en collaboration avec la MOE, des solutions en assemblant une vision métier et SI.
Elle coordonne les projets de bout en bout avec un lien avec le digital quand nécessaire dans une approche d’omnicanalité.
Le Chef de projets MOA/PO sur la facturation des partenaires et des clients particuliers et professionnels pilote les évolutions fonctionnelles majeures de la facturation comptant, différée et de la rémunération des partenaires au titre de la présence postale.
Ses missions :
Il gère le cadrage, la conception et le pilotage de projets liés à la facturation :
- périmètre des besoins métiers
- identification des risques
- pilotage des plans d'action
Il instruit les améliorations/corrections à mener sur le périmètre de la facturation en lien avec la DSI
Il coordonne les impacts SI des projets réglementaires sur la facturation
Il assure la mise en perspective des différents projets qui impactent la sphère facturation
Il coordonne la cohérence transverse des portails :
- Revisiter les processus de gestion des demandes
- Structurer/faire vivre le backlog d'évolutions et les prioriser en coordination avec les CDP MOA/PO des applications accostantes
- Construire et exposer une vision roadmap aux différentes parties prenantes au regard du backlog
vous intègrerez la Branche Grand Public et Numérique. Cette dernière gère 35000 points de service (bureaux, agences et partenaires) pour assurer la commercialisation et la distribution des offres du Groupe dans un espace de vente physique. Elle pilote aussi l'expérience client en ligne et la transformation numérique du Groupe. Enfin, elle crée de nouvelles offres et assure le développement numérique du Groupe
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de Transformation Digitale et de l’Expérience Client pour le compte de la DRCPO. Cette dernière porte l’ensemble des projets et évolutions du système de distribution des points de service en les insérant dans une architecture cible omnicanale.
La Direction de la Transformation digitale et de l'expérience Client comprend une cinquantaine d’acteurs internes et externes.
Votre manager vous accompagnera dans votre prise de poste.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences attendues:
- Maîtriser la conduite de projets SI de l’expression de besoin au pilotage des recettes, la maîtrise du mode agile est un plus
- Intervenir avec des Métiers de maturité différente vis-à-vis du pilotage et du SI, orientation client et orientation service
- Interagir avec les DSI afin de proposer les solutions pertinentes
- Savoir animer des réunions, fédérer et obtenir des décisions
- Intervenir en transverse dans les différentes branches du Groupe La Poste
Doté de bonnes capacités d’analyse, vous êtes reconnu comme étant organisé, rigoureux et logique.
Vous avez le sens du service et êtes orienté solution.
De plus, vous êtes autonome, proactif et faites preuves d'une aisance relationnelle.