Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Chef de projet MOA / Product Owner Facturation F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750918-PARIS DIR TRANSFORMATION DIGITALE
  

Référence

2025-202320  

Date limite de candidature

20/10/2025

Personne à contacter

 

Anne Le Guen

Anne.leguen@laposte.fr

 

Caroline Brunet 

caroline.brunet@laposte.fr

 

 

Eric Buch-Andersen

eric.buch-andersen@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet MOA / Product Owner Facturation F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET SI IV.A-35104

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - GESTION PROJET SI

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

La MOA est responsable de la transposition sur le plan du SI du projet. Elle travaille en intégration forte avec le métier demandeur.

Elle propose, en collaboration avec la MOE, des solutions en assemblant une vision métier et SI.

Elle coordonne les projets de bout en bout avec un lien avec le digital quand nécessaire dans une approche d’omnicanalité.

 

Le Chef de projets MOA/PO sur la facturation des partenaires et des clients particuliers et professionnels pilote les évolutions fonctionnelles majeures de la facturation comptant, différée et de la rémunération des partenaires au titre de la présence postale.

 

Ses missions : 

Il gère le cadrage, la conception et le pilotage de projets liés à la facturation :

  • périmètre des besoins métiers
  • chiffrage de la solution
  • rédaction des User story
  • identification des risques
  • pilotage des plans d'action
  • Cadrage de la recette

 

Il instruit les améliorations/corrections à mener sur le périmètre de la facturation en lien avec la DSI

 

Il coordonne les impacts SI des projets réglementaires sur la facturation

 

Il assure la mise en perspective des différents projets qui impactent la sphère facturation

 

Il coordonne la cohérence transverse des portails :

  • Revisiter les processus de gestion des demandes
  • Structurer/faire vivre le backlog d'évolutions et les prioriser en coordination avec les CDP MOA/PO des applications accostantes
  • Construire et exposer une vision roadmap aux différentes parties prenantes au regard du backlog

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

vous intègrerez la Branche Grand Public et Numérique. Cette dernière gère 35000 points de service (bureaux, agences et partenaires) pour assurer la commercialisation et la distribution des offres du Groupe dans un espace de vente physique. Elle pilote aussi l'expérience client en ligne et la transformation numérique du Groupe. Enfin, elle crée de nouvelles offres et assure le développement numérique du Groupe

 

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de Transformation Digitale et de l’Expérience Client pour le compte de la DRCPO. Cette dernière porte l’ensemble des projets et évolutions du système de distribution des points de service en les insérant dans une architecture cible omnicanale.

 

La Direction de la Transformation digitale et de l'expérience Client comprend une cinquantaine d’acteurs internes et externes.

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 Votre manager vous accompagnera dans votre prise de poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Lemnys

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences attendues:

  • Maîtriser la conduite de projets SI de l’expression de besoin au pilotage des recettes, la maîtrise du mode agile est un plus
  • Intervenir avec des Métiers de maturité différente vis-à-vis du pilotage et du SI, orientation client et orientation service
  • Interagir avec les DSI afin de proposer les solutions pertinentes
  • Savoir animer des réunions, fédérer et obtenir des décisions
  • Intervenir en transverse dans les différentes branches du Groupe La Poste

 

Doté de bonnes capacités d’analyse, vous êtes reconnu comme étant organisé, rigoureux et logique.

Vous avez le sens du service et êtes orienté solution.  

De plus, vous êtes autonome, proactif et faites preuves d'une aisance relationnelle.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut