Manager : Matthieu DEBRE
Directeur du programme Actions Territoires
Dans un contexte de déploiement et d’amélioration continue de ses solutions Adresser, Observer, Intervenir et Interagir, l’équipe Programme Actions Territoires cherche aujourd’hui son nouveau Chef de Projet Organisation & Processus Production. Celui-ci aura pour tâche de concilier
- Expérience client qualitative
- Delivery des projets dans le respect des KPI (conformité, délais, …)
- Rentabilité des projets (notamment en traquant le gaspillage et en développant les bonnes pratiques)
A ce titre, ses missions sont :
Animer et piloter son chantier au quotidien
- Animer et piloter son chantier, en définissant, priorisant et suivant les lots de travaux
- Suivi de la performance des différents contributeurs selon leurs KPI
Préparer et conduire le test de nouvelles prestations
- Conduire les travaux préparatoires de l’expérimentation d’une nouvelle prestation
- Puis coordonner, piloter le test et en tirer le retour d’expérience
Penser, définir et mettre en place de nouvelles organisations des tournées
- Identifier les besoins et axes d’amélioration
- Modéliser les processus et la solution idéale, et sa mise en place concrète
- Accompagner au déploiement et à la conduite du changement des nouvelles organisations
Au sein de la BU Nouveaux Services, la double promesse de l’UA Solutions Efficacité Territoriale (UA SET), ex Service National de l’Adresse, et de sa filiale Geoptis est d’éclairer les décisions et d’amplifier la capacité d’action en local des collectivités et des entreprises.
Pour ce faire, elle développe des solutions basées sur la donnée et les actifs de La Poste (son expertise de la proximité, son maillage territorial partout en France…).
Collecte, analyse et restitution cartographique de données, constitution de nouveaux référentiels de données, nouveaux services de proximité innovants opérés par le facteur…
Rejoindre l’UA SET, c’est travailler sur des offres d’avenir participant à la transformation du groupe La Poste, intégrer une équipe dynamique et à taille humaine, répartie sur 2 sites, Issy et Libourne (33).
Les avantages que nous vous offrons :
- Un parcours d'intégration facilitant votre prise de poste
- 2 jours de télétravail
- Des avantages sociaux adaptés à votre situation personnelle
Un environnement de travail situé dans des locaux du siège social de La Poste avec des services de restauration, conciergerie, espaces de convivialité, animations
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
COMPETENCES TECHNIQUES
- Expérience confirmée en établissement courrier ou DEX ou Siège BSCC
- Expérience en pilotage de processus commercial
- Expérience en gestion de projet / pilotage d’un programme
- Idéalement, une première expérience d’optimalisation de processus / d’accompagnement au changement serait un plus
- La connaissance des organisations de la BSCC (processus, SI, acteurs) en particulier de la distribution est un prérequis
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Orientation stratégique
- Sens du service client
- Adaptabilité et autonomie
- Sens de l’analyse
- Capacité de conviction
- Précision et rigueur
- Expérience en animation fonctionnelle d’équipes
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.