Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752942-PARIS DIR QUALITE SATIS CLIENTS DASS
Référence
2024-186352
Personne à contacter
Ouafae KOTBY
Responsable Analyses et SI des mesures de la qualité et satisfaction client
ouafae.kotby@laposte.fr
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Chef de projet SI des mesures de la qualité de service et satisfaction client F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
RESPONSABLE ANALYSTE QUALITE DE SERVICE IV.A-15464
Filière / Métier
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
Classe
Classe
Groupe A
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
- Est responsable des projets de mesures de la qualité de service internes/externes dans le respect des contraintes afférentes en termes de qualité, délai et budget.
*En collaboration avec des partenaires internes (métier et SI) : il réalise des études de faisabilités, Il assure le recueil, la réaction des besoins et leur transcription auprès des acteurs SI, le pilotage de la construction et la mise en œuvre des solutions, l’animation et la conduite du changement auprès des interlocuteurs métier.
*En collaboration avec des partenaires externes (IFOP, CSA) : Il réalise des études de faisabilité, Il assure le recueil, la réaction des besoins et leur transcription auprès des partenaires, le pilotage de la construction et la mise en œuvre des solutions.
Il assure la bonne réalisation de la prestation du partenaire.
*En collaboration avec la direction des achats, il assure la gestion contractuelle avec les partenaires externes (IFOP, CSA) (dont la conduite des appels d’offre..)
*Il assure le pilotage budgétaire des projets de mesures internes/externes (prévision, réalisation et suivi)
- Contribue à l’élaboration de la feuille de route projet de la direction et à sa mise en œuvre.
- Pilote des projets d’évolutions et de transformation des dispositifs de mesure de la qualité de service des produits et prestations de la BSC (outils et process)
-Assure 1 fois par mois à minima l’animation de filières (Responsables analystes QS...)
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La direction de la Mesure de la Qualité de Service de la BSCC a pour missions principales de :
-Assurer la mesure de la Qualité de Service des Offres et Services BSCC
-Assurer la mesure de la satisfaction des clients BSCC (Co-construire, Industrialiser, Automatiser, Adapter et tenir à jour avec les parties prenantes (internes et externes (IFOP, CSA, SKEEPERS, SI, etc.))
-Assurer la communication des résultats QS et Satisfaction Clients aux différents clients internes BSCC et externes (Groupe, DGE, ARCEP, etc.). Animer la Filière Qualité (en DEX: DQSC, REC, RAQS; en BU: Référents Qualité).
-Contribuer à la sécurisation de la promesse clients (Analyse des écarts, Alerting, évaluation des impacts, contribution à la Résolution Des Problèmes, etc…)
-Simplifier la vie des clients de la mesure QS et Satisfaction (Mettre à disposition des outils simples et fiables, les accompagner dans l’acculturation aux mesures et l’analyse des écarts).
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
En fonction de votre profil
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France, Paris - 75
Ville
Paris
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
FORMATION / EXPERIENCE REQUISE/ CONNAISSANCES TECHNIQUES :
· Maitrise de la gestion de projet (SI et process) et conduite du changement
· Aisance dans l’utilisation des SI
· Expérience dans le domaine de l’analyse des données
· Expérience dans le domaine de la Qualité de Service
· Expérience dans le management transverse
COMPETENCES COMPORTEMENTALES REQUISES :
· Leadership.
· Forte orientation client.
· Sens du résultat et de la performance.
· Agilité, travail en équipe et en transverse.
· Capacités de Communication écrite et Orale.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.