L'équipe recrutement
colissimorecrute.dnc@laposte.fr
Vos missions :
Gestion de la Relation Client Expertise Technique : accompagnement et suivi d'un portefeuille de clients stratégiques :
- Enrichir l'expérience client
- Anticiper, analyser et comprendre les besoins et les attentes des clients pour apporter des réponses personnalisées
- Mesurer et améliorer la satisfaction
- Etre force de proposition pour des plans d’amélioration (performance, qualité) des services rendus aux clients ou de l’offre de services de la DSI
Expertise Technique :
- Effectuer une veille prospective des besoins des clients et de l’offre
- Anticiper avec son client de façon régulière les orientations et les évolutions des plans d’action à moyen terme
- Organiser la recherche des solutions relatives aux orientations et aux évolutions à moyen terme
Contribution à la transformation ISCP par l’amélioration continue :
- Mettre en place une offre de service d’accompagnement à l’intégration des solutions colissimo chez les clients
Veille et Stratégie de Marché :
- Consolider et restituer les besoins et expériences des clients pour anticiper les évolutions du marché.
Collaboration Interne et Développement Produit
- Collaborer avec les équipes produit pour aligner l'offre de l'entreprise aux besoins du marché.
L'équipe SI est constituée de 130 collaborateurs dont les principaux travaux se concentrent sur le cœur d'activité de Colissimo : Pour cela, nous créons et maintenons une plateforme de service nous permettant d'avoir un colis 100% interactif de la prise en charge à la livraison avec toujours plus de services pour nos Clients !
Le poste est intégré au sein de l'équipe ISCP (Intégration et Support des Clients et Produits), une unité rattachée à la DSI et au département service client. L'équipe ISCP a pour mission de fournir le support des produits du Système d'Information (SI) et l'accompagnement des clients stratégiques.
L'Expert en Solution d'Intégration Client est responsable de la gestion, de l'accompagnement, et du suivi d'un portefeuille de clients stratégiques. Il ou elle est également le référent technique pour ces clients et travaille en étroite collaboration avec les équipes produit pour aligner l'offre de Colissimo aux
Un accompagnement managérial à la prise de poste vous sera proposé
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences techniques :
- Bonnes connaissances générales informatiques : systèmes d’exploitation, outils de développement, principaux langages informatiques
- Compréhension de l’environnement et des activités économiques de l’entreprise : concurrence, évolutions structurelles et conjoncturelles
- Capacité à comprendre et challenger les problématiques d’une architecture technique et fonctionnelle des clients
- Expertise en solutions d'intégration et en gestion de la relation client.
- Connaissance des API RESTful et SOAP.
Compétences comportementales :
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Capacité d'analyse pour résoudre des problèmes complexes
- Hauteur de vue
- Capacité à comprendre les attentes utilisateurs et les prioriser
- Bonnes qualités relationnelles et de communication
- Qualités d’animateur
- Force de conviction
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.