Vos activités principales en tant que Chef(fe) de la section des commissions de sécurité :
- Encadrer une équipe de 5 personnes.
- Piloter l’activité de la section : animation de réunions ; suivi de l’activité d’instruction, avec une attention particulière pour les dossiers complexes ou signalés par l’autorité préfectorale ; validation du planning de visites, animation de réseaux, amélioration en continu des procédures et des outils.
- Assurer, pour les trois arrondissements du département, au regard du décret n°95-260 du 8 mars 1995 relatif à la commission consultative de sécurité et d’accessibilité, la
présidence des sous-commissions de la CCDSA relatives aux ERP-IGH et aux études pour la sécurité publique.
Vous épaulez également l’adjoint et le chef de service pour la présidence de la sous-commission pour la sécurité des infrastructures et systèmes de transport et le suivi de la gestion des tunnels.
Le poste est situé à Nanterre, au sein de la Préfecture.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A (à partir du niveau 3.2 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère de l'Intérieur.
Le service interministériel de défense et de protection civiles assure la permanence de l’Etat et la sécurité de la population par la mise en place d’actions de planification, de prévention et de gestion de crise, en coordination avec les pouvoirs publics, les opérateurs publics et privés.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail magalie.bigot@laposte.fr
Avoir des compétences juridiques.
Connaître l'environnement professionnel.
Avoir le sens des relations humaines.
Savoir communiquer.
Savoir s'adapter.