- RRH : Mickael GUILLOU
- Manager : Sandrine CHIRAUX
Vous aurez comme principalement pour missions :
- Analyser et définir des besoins en réalisant des brief auprès des experts RH
- Créer du contenus impactants selon les cibles et canaux
- Analyser les indicateur de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des actions de communication
- Garantir la cohérence des actions de communication avec les objectifs de la feuille de route de la DRH
- Piloter des contenus des intranets RH et du chat bot RH en lien avec la direction de la communication corporate
Vous serez également amené-e à Produire du contenus de communication RH, Coordonner des projets et organiser d’événements internes :
- Rédiger, mettre en ligne divers contenus, suivre les anomalies et la gestion des droits
- Piloter de l’intranet de la DRH en relation avec les métiers et la direction de la communication corporate
- Proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles rubriques en fonction des retours utilisateur
- Superviser la production graphique et audiovisuelle en lien avec la direction de la communication et/ ou avec les agences en fonction des cibles et des projets
- Gérer des ressources respect des budgets et des délais
- Concevoir et organiser des évènements internes
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuerez à la conception et à la mise en œuvre des stratégies de communication interne afin de favoriser l'engagement des collaborateurs et de renforcer la culture d'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes équipes RH et la direction de la communication pour assurer une communication fluide et efficace au sein de l'organisation.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Vous justifiez d'une formation BAC+5 en communication ainsi que d'une expérience de 5 ans, idéalement acquise dans un environnement similaire, une connaissance de l’environnement RH.
Vous disposez également d'une excellentes compétences rédactionnelles, d'une bonne capacité à produire des contenus ainsi qu'une expertise dans le déploiement de plans de communication interne et RH adaptée aux cibles.
Vous maîtrisez des outils de communication digitale et des réseaux sociaux internes, Microsoft Sharepoint, Adobe, Microsoft Publisher, Play Play et Pitchy ainsi que la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous êtes connu-e pour votre relationnel, votre force de proposition, votre créativité ainsi que votre organisation et votre rigueur.