N+1 : Directeur(rice) RSE collaborateur et inclusion
N+2 : Directeur(rice) engagement collaborateur
RRH : Mickael GUILLOU
Diffuser la culture de l’impact au sein de la DRH de la Branche pour inscrire l’inclusion, la diversité et l’engagement citoyen dans toutes les politiques RH, à travers notamment la :
- Définition d’une feuille de route “impact RH” partagée, avec des objectifs d’inclusion, de diversité et de contribution sociétale intégrés aux autres volets RH (recrutement, formation, parcours managérial…).
- Sensibilisation des équipes RH (et au-delà) à la mesure de l’impact social des actions RH (ex : formation inclusive, accessibilité des process RH, diversité dans les viviers…).
- Intégration de l’enjeu d’inclusion et d’impact social dans toutes les politiques RH (formation, recrutement, mobilité, reconnaissance, etc.) et dans les réflexions sur l’évolution du contrat social au travail.
Piloter la performance sociale de la DRH pour objectiver les progrès, valoriser les actions, et faire levier dans les dialogues sociaux et les reportings RSE, à travers notamment le :
- Pilotage du plan de transition et la contribution aux bilans sociaux, indicateurs et rapports extra-financiers.
- Suivi d’un tableau de bord d’impact social RH : indicateurs d’inclusion et de diversité, d’engagement citoyen, etc., co-construit avec les équipes data RH et les HRBP.
Au sein de la DRH de La Banque Postale, la direction de l’engagement collaborateur a pour ambition de susciter, nourrir et pérenniser un engagement authentique et collectif, à chaque étape de la vie professionnelle, en lien avec les enjeux de transformation de la Banque. Son objectif est de renforcer durablement le lien entre l’entreprise et ses collaborateurs à travers une culture d’entreprise forte, des expériences différenciantes, une communication inclusive, et un ancrage citoyen affirmé, en cohérence avec la qualité d’entreprise à mission adoptée depuis février 2022.
Le/la chef(fe) de performance sociale accompagne le/la directeur(rice) RSE collaborateur et inclusion dans la diffusion de la culture de l’impact au sein de la DRH et dans la définition et le pilotage de la performance sociale de la DRH.
Il/elle agit étroitement avec les acteurs du pôle RSE collaborateur et inclusion, de la direction engagement collaborateur, de la direction de la communication et des différentes
Un accompagnement RH et managérial seront mis en place.
Cette ouverture de poste s’intègre dans le projet d’évolution d’organisation de la DRH.
Bac +5 – expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans les ressources humaines, la RSE, la data ou la gestion de projets transverses.
Forte capacité de coordination, de structuration et de relationnel.
Compétences data (recueil, structuration et analyse des données).
Culture RSE
Respect des délais.
Analyse des données
Maîtrise des outils collaboratifs, de gestion de projet et de présentation.