RRH : LECONTE Sandrine
Chargé de recrutement : LAJEUNESSE Sarah
Cheffe ou chef de projet performance ventes digitales et animation commerciale F/H
Analyse et suivi des ventes digitales
- Suivre les résultats des ventes au global
- Assurer le suivi hebdo des ventes CAO par gamme et produit
- Suivre les indicateurs stratégiques sur les ventes digitales
- Contribuer à la mise en place d’un suivi hebdo des ventes digitales
- Revoir le format de l’analyse des ventes digitales
- Produire l’analyse mensuelle et les bilans semestriels des ventes digitales
Suivi des évolutions de parcours business et opérations commerciales
- Recueillir et consolider les informations auprès des différents acteurs pour expliquer les résultats des ventes
- Mesurer et analyser l’impact des évolutions de parcours et des opérations commerciales sur les ventes digitales CAO et hors CAO
- Analyser la contribution des opérations commerciales sur la fréquentation des parcours digitaux et le taux de conversion
Animation commerciale en coordination avec équipes communication et CRM
- Développer les ventes digitales via l’animation commerciale
- Activer le dispositif pour assurer l’atteinte des objectifs selon les résultats de ventes et mesurer l’impact de ces activations
- Développer les synergies entre les canaux pour promouvoir le digital et accélérer le business omnicanal
- Proposer de nouveaux dispositifs d’animation commerciale
Suivi de la performance des parcours de souscription
- Assurer le suivi hebdomadaire du trafic et des taux de conversion sur les parcours business prioritaires
- Détecter et remonter les variations de trafic et de taux de conversion
Ce poste est ouvert en prévision de la nouvelle organisation de la BDD.
Au sein de la Direction du Digital dans le pôle performance digitale et commerciale, votre principale mission est de développer les ventes sur le canal digital, afin d’atteindre les ambitions du plan de transformation en matière de ventes et de satisfaction client pour le digital sur le marché des Particuliers.
Votre rôle ira du suivi et de l’analyse des ventes digitales, ainsi des leviers de contribution aux ventes, en étroite collaboration avec les acteurs clés, jusqu’à l’élaboration du plan d’action et de sollicitation client et son ajustement en fonction des résultats du contrat annuel d’objectifs (CAO). Vous collaborez avec plusieurs équipes.
Organisation :
N+4 : DDO
N+3 : Dir Canaux à Distance
N+2 : Dir digital
N+1 : Resp Performance digitale et commerciale
Vous rejoignez une équipe centrée sur l’analyse de la performance des parcours digitaux et en particulier de souscription. Les missions du pôle s'articulent autour de la collecte et la structuration de la data webanalytics, l’analyse des usages et de la satisfaction des clients sur le digital, l’amélioration continue des parcours, et le développement des ventes digitales.
Dans le but d’évoluer et de renforcer vos compétences, vous aurez à disposition un plan de formation étudié selon vos besoins. Un accompagnement managérial et RH individualisé vous permettra d’être acteur de votre avenir professionnel.
Vous avez une expérience confirmée en gestion de projet dans un environnement bancaire ou e-commerce ainsi qu'une expertise digitale (acquisition digitale, animation de contenus digitaux, web marketing, web analyse, communication digitale). Vous êtes passionné(e) de digital et avez la culture du résultat.
Compétences Comportementales :
- Aisance relationnelle et posture collaborative
- Bonne expression orale et écrite
- Force de proposition et de conviction
- Autonomie et rigueur opérationnelle
Compétences techniques :
- La connaissance des outils de webanalyse est un plus (ex : Piano Analytics)
- L’utilisation avancée d’Excel est un plus
Exigences du poste :
- Esprit business résolument orienté digital
- Forte orientation client
- Sens commercial très développé
- Goût prononcé pour les chiffres
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonomie et force de proposition