Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 752561-LBP POUR LBP LEASING ET FACTORING
Référence
2025-204630
Date limite de candidature
14/01/2026
Personne à contacter
CELANCE Lanncia <lanncia.celance@labanquepostale.fr>
MIGNERE Tom <Tom.Mignere@labanquepostale.fr>
ANGELE Dorianne <dorianne.angele@labanquepostale.fr>
Description du poste
Intitulé du poste
Commercial affacturage centre-est F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE
Classe
Classe
Filiales - cadre
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Dimensions :
Vous avez pour objectif de développer le chiffre d’affaires, tout en assurant la maitrise du risque dans le cadre des délégations définies.
Vous assurez la relation quotidienne et l’animation de notre réseau bancaire et des courtiers apporteurs.
Activités principales :
Sous l’autorité du Directeur Marché Entreprises et Grands Comptes et en liaison avec le Directeur du Centre d’Affaires Entreprises : vous interviendrez sur les périmètres de Dijon, Lyon, Annecy, Grenoble Clermont. Le CAF doit notamment :
- Former, animer et accompagner les Chargés d’affaires Entreprises pour la commercialisation du produit affacturage.
- Identifier, en collaboration avec les Chargés d’affaires Entreprises, les clients à forte appétence pour l’affacturage.
- Assurer la promotion de produit affacturage auprès de tout autre prescripteur.
- Assurer la commercialisation du produit affacturage de la prospection jusqu’à la signature du contrat.
- Prendre en charge la négociation, l’analyse des risques financiers et économiques, le montage et la présentation du dossier en comité de crédit, dans le respect de la politique de maîtrise des risques.
- Interagir efficacement avec l'ensemble des acteurs présents sur la chaîne de valeur du produit affacturage pour assurer la meilleure qualité de service à la clientèle.
- Effectuer un reporting régulier de son activité.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés.
Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local). LBPLF a été créée pour accompagner et croitre le développement de la Banque de financement et d’investissement et ainsi compléter la gamme de produits et services proposés aux clients « personnes morales ».
Venez travailler à la Direction Affacturage de La Banque Postale Leasing & Factoring où vous mettrez vos talents au service de nos objectifs.
En rejoignant nos équipes, vous pourrez accéder à des perspectives d’évolutions au sein du Groupe et de ses filiales.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Afin de vous accompagner dans votre prise de poste au sein de LBPLF, vous bénéficierez d’un accompagnement managérial et d’un point d’information RH individualisé pour vous expliquer les principaux processus RH en place et répondre à vos demandes éventuelles.
Votre RRH vous proposera également un suivi d’intégration à l’issue de votre période d’essai.
ENJEUX ET FACTEURS DE COMPLEXITE STRUCTURELLE
Respectant la philosophie de La Banque Postale, soucieuse de ses valeurs de banque citoyenne, le Commercial affacturage doit pouvoir délivrer dans un environnement concurrentiel fort, une prestation de services qui puisse être de qualité, compétitive en termes de prix et de solutions techniques adaptées aux clients.
Localisation du poste
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône - 69
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES
Diplômé d'un Bac +4/5 avec une expérience significative dans la vente de produits financiers à destination des entreprises et idéalement dans l’affacturage.
Compétences techniques
- expérience du marché Entreprises (idéalement dans l’analyse des engagements)
- maitrise de l’analyse financière et économique
- maitrise des outils informatiques et applicatifs métiers
- bonne expression écrite et orale, notamment téléphonique
Compétences comportementales
- Sens de la relation commerciale et de la communication
- Capacité à animer et à convaincre
- Forte capacité d’écoute et d’analyse
- Sens de la synthèse et sens du risque
- Autonomie
- Réactivité et pugnacité
- Dynamisme, intégrité, esprit d’équipe
La maîtrise de l’anglais est un plus.