kawtar.rabhi@docaposte.Fr
L'attaché commercial participe à la croissance de l'entreprise grâce au développement du chiffre d'affaires.
Son rôle est de conquérir de nouveaux clients en répondant aux sollicitations des prospects à travers les différents canaux (appels entrants, formulaires de contact, apports de leads internes, marketing digital).
Sa mission consiste à acquérir de nouveaux clients et développer la base clients en réalisant la promotion des offres et services de l'entreprise.
PROSPECTION DIRECTE
- Convertir en clients des prospects sur appels entrants, formulaires web, Leads Centre de Contact, apport Digiposte.
- Traiter les leads générés par les Webinars et les autres leviers d'acquisitions.
- Déployer les opportunités Marketing (promotions, lancements d'offres, …), les accords
cadre, ...
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Réaliser des actions commerciales et de développement sur la base clients
- Convertir les opportunités de développement détectées par le service client, support…
- Proposer des actions correctrices
- Veiller à la satisfaction client
- Migration de clients d'un produit à l'autre
REPORTING ANALYSE
- Alimenter le CRM et tout autre outil de reporting
- Assurer le suivi des dossiers, en particulier soumis à dérogation
- Contribuer aux analyses des performances
Ces activités ne revêtent pas un caractère exhaustif. Evolutives, elles peuvent être précisés et/ou modifiées.
Travailler chez Maileva, c'est rejoindre une équipe jeune et dynamique, et bénéficier de nombreux avantages :
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine
- Participation, et intéressement
- Restaurant d’entreprise avec une participation de 60% par repas
- Parking
- Mutuelle pour toute la famille
- Salle de sport
- Espace de jeux et de détente
- Conciergerie
- Comité d’entreprise
- Ostéopathe
Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre profil
SAVOIR
BAC+2 ou équivalent
Le niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.
Issu d'un cursus commerce (souhaitable)
Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans une fonction commerciale, en situation de vente directe
SAVOIR-FAIRE
Maitrise des techniques de vente
Aisance orale
Bonnes qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point, ...)
Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonie, …)
Connaissance des plateformes (LinkedIn, Twitter) et des outils associés
Appétence au digital / IT
SAVOIR-ETRE
Ponctualité
De bonnes capacités relationnelles et d'écoute
Rigueur et capacité à s'organiser
Autonomie
Esprit d'équipe
Ténacité
Force de persuasion et de conviction
Souci de la satisfaction client