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Information

Conseiller Clients Professionnel III.1 - Annemasse Parc H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 749460-ANNEMASSE PARC
  

Référence

2021-118093  

Personne à contacter

JEAN MICHEL LEFRANT

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller Clients Professionnel III.1 - Annemasse Parc H/F

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - GESTIONNAIRE CLIENTS

Classe

Classe

III

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Accueille et prend en charge tous les clients particuliers et professionnels :
• Accueille, oriente et accompagne les clients en mettant en oeuvre les 3 attitudes clés (accueil, écoute, efficacité) de l’esprit de service ;
• Analyse les besoins du client (qualité de questionnement et de reformulation) et lui propose les produits et services permettant de satisfaire sa demande ;
• Fournit aux clients, de manière systématique, les principaux arguments et les grandes caractéristiques de l’offre de produits et services bancaires, financiers et d’assurance ;
• En interaction permanente avec les équipes conseil bancaire, il est exemplaire sur les apports et prises de référence clients ;
• Propose, réalise des animations commerciales et participe, en lien avec le management, à la dynamisation du réseau d’apporteurs local.
Découvre les besoins, renseigne et oriente les clients particuliers et professionnels :
• Préconise et vend les produits bancaire et en maîtrise toutes les procédures (risques…) ;
• Se mobilise pour atteindre ses objectifs spécifiques par gammes fixées au sein du bureau et sur son périmètre ;
• Prend en charge de manière proactive les clients bancaires du bureau ;
• Peut être amené à prendre en charge les clients à distance (gestion par téléphone notamment), sur son périmètre d’activité ;
• Réalise un diagnostic financier simplifié pour les prospects et répond à leurs demandes d’informations sur les gammes des produits et services distribués ;
• Oriente vers le bon interlocuteur en face à face ou à distance en fonction du besoin et profil client (par exemple : Conseil expert patrimonial, professionnel…).
Contribue au développement commercial et au PNB de son périmètre :
• Participe avec l’appui de la ligne conseil et d’experts à l’animation et à la promotion des campagnes commerciales ;
• Intervient en appui et soutien auprès des Chargés de Clientèle de son bureau lors de la vente de produits et services bancaires de leur périmètre ;

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

• En relais du management, favorise et contribue à la diffusion des bonnes pratiques auprès des autres Chargés de Clientèle ;
• Est référent au sein du bureau sur la réglementation, les processus et les produits bancaires, financiers et d’assurance.
Contrôle et maîtrise les risques liés à son périmètre d’activités :
• Assure une veille active sur le domaine bancaire et réglementaire ;
• Suit en alternance une formation diplômante avec assiduité.
Développe les synergies « omni canal » avec les acteurs de la zone :
• Travaille en synergie avec les acteurs du secteur au service de la prise en charge du client ;
• Qualifie les contacts pour / avec les RC pros dans le cadre d’une revue de portefeuille ;
• Est l’expert pro et participe à la professionnalisation des acteurs de sa zone sur le marché des « pro » ;
• Crée les conditions d’une dynamique d’apports et anime son réseau d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs externes.
Organise et pilote son act

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Acteur clé dédié à la Conquête et de la fidélisation des professionnels, le Conseiller Clients Professionnels contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients. Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires Pros de son Secteur et de sa Zone de Marché. C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie - 74

Ville

ANNEMASSE

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Acteur clé dédié à la Conquête et de la fidélisation des professionnels, le Conseiller Clients Professionnels contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients. Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires Pros de son Secteur et de sa Zone de Marché. C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone.

 

Compétences comportementales :
 
- Coopération et ouverture

- Culture du changement et de l'innovation

- Orientation client

- Orientation résultats

 

Compétences opérationnelles transverses :

- Qualité des données

- Efficacité professionnelle :

- Relation Client :

-Services en ligne et offre digitale


- Vente Conseil client

 

Compétences Opérationnelles Coeur de Métier :


 - Marché Professionnels
 
- Produits non bancaires
 
- Services Courrier Colis

 

 

Référentiel MARH :

CONSEILLER CLIENTS PROFESSIONNELS III.1-25064 Métier ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE


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