Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 138100-MARSEILLE CENTRE FINANCIER
Référence
2025-203072
Date limite de candidature
03/11/2025
Personne à contacter
Anne-Marie Sandragné
Chargée de recrutement
EMRG PACA CORSE
anne-marie.sandragne@laposte.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller en Service Relation Client III.1 CSRC MARSEILLE F/H
Nombre de postes à pourvoir
2
Fonction
CONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT III.1-45098
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.1
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Le Conseiller Service Relation Client garantit la satisfaction et la fidélisation des clients, par la qualité de la relation « omnicanal »
Il contribue au développement du PNB tout en maîtrisant les risques associés à son activité.
Vous accueillez et prenez en charge les clients de La Banque Postale aujourd’hui par téléphone et par mails, demain également par tchat et en visio.- Vous réalisez les opérations demandées par vos clients (commande de chéquier, ouverture de compte, augmentation de découvert, réalisation de virement…) et vous les accompagnez dans l’utilisation des services de la banque en ligne et de l’application « La Banque Postale ».
- Vous garantissez, par votre questionnement et votre connaissance de vos clients, leur fidélisation, en proposant des produits adaptés à leurs besoins (carte bancaire, assurance des biens…) et en leur faisant bénéficier d’opportunités commerciales.
- Acteur clé de la satisfaction client, vous assurez le suivi des souscriptions de produits (ouverture de livret d’épargne…) et services (service de paiement sans contact…).
- Vous mettez à jour les données clients dans les systèmes d’information de La Banque (adresse, situation familiale…).
Prenez le temps d’écouter Anaïs, qui vous parle de son métier :
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Vous intégrez une équipe de 10 à 12 collaborateurs qui exercent le même métier que vous et vous êtes rattachés à un manager de proximité.
Nos bureaux sont organisés en open space permettant la coopération et l’entraide.
Vous serez équipé d’un téléphone avec casque et d’un ordinateur avec double écran.
Un accompagnement à la prise de poste est prévu
Le Centre de Service Relation Client est situé au centre ville de Marseille avec restauration sur place , transports en commun à proximité (Bus, gare, métro).
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Avant d’exercer pleinement votre nouveau métier, vous bénéficiez d’une formation théorique à l’École de la Banque et du Réseau et pratique sur le terrain.
Elle comprendra notamment:
- La formation interne de prise de poste CSRC avec des modules sur la prise en charge du client, la méthode de vente, les produits bancaires et les formations réglementaires, obligatoires à l’exercice de votre fonction.
- La formation pratique en double écoute et accompagnement en situation.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-Rhône - 13
Ville
Marseille
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Doté(e) d’une aisance relationnelle et curieux(se), vous êtes à l’écoute de votre client afin de lui apporter une réponse adaptée à ses besoins.
Rigoureux(se) et respectueux(se) de la déontologie, vous êtes attaché(e) à la qualité de service et à la satisfaction de votre client.
Vous êtes à l’aise avec le digital et la communication à distance.
Vous appréciez le travail en équipe et pratiquez l’entraide.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si vous souhaitez changer de carrière, postulez et rejoignez-nous !
L'EMRG vous accompagne dans votre candidature et vous propose différents ateliers pour pouvoir la préparer.
N'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire sur un ou plusieurs ateliers de votre choix
AtelIers EMRG
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.