Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Conseiller ou conseillère bancaire de proximité Secteur de Lannion F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 221130-LANNION
  

Référence

2025-201203  

Date limite de candidature

10/09/2025

Personne à contacter

EMRG Bretagne

emrgbretagne@laposte.fr

ou le RRH : Olivier BEAU olivier.beau@laposte.fr

 

Permis obligatoire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller ou conseillère bancaire de proximité Secteur de Lannion F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONSEILLER BANCAIRE DE PROXIMITE III.1-27157

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients particuliers dans le domaine bancaire.   

- Vous participez à la gestion collective des clients grand public, des clients dits « vulnérables » et des jeunes en activité, en collaboration avec les autres conseillers bancaires de proximité du secteur, et avec un appui des chargés de clientèle et conseillers du centre financier (CREC).

- Vous apportez à vos clients et prospects des conseils personnalisés pour une meilleure expérience client, en face à face et à distance. 

- Vous proposez et commercialisez les placements, produits et services du Groupe La Poste. 

- Vous garantissez l'accessibilité et la prise en charge optimisée des clients pour une réponse rapide à leurs besoins. 

 

N’attendez pas, devenez conseiller bancaire de proximité, véritable tremplin vers les métiers du conseil spécialisé puis de management commercial !

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo métier :

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

Secteur de LANNION

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Découvrez toutes les informations sur ce métier ainsi que les parcours professionnels possibles à l'issue de ce métier dans Mon développement professionnel BGPN.

Préparez votre candidature : 
Rendez-vous sur la plateforme d’aide à l’évolution professionnelle : Univers 4 - Préparer ma candidature


Besoin de faire ou actualiser votre CV : My Resume


Un entretien, ça se prépare ! Démarrez par le e-learning de 30 minutes "Être au top pour ton entretien" - 


Et inscrivez-vous à l’atelier de training entretien : Se préparer à l'entretien de recrutement : Pratique - Classe virtuelle 2h 


Contactez l'EMRG de votre territoire pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle : emrgbretagne@laposte.fr

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Bretagne, Côtes-d'Armor - 22

Ville

Lannion

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes chargé de clientèle en bureau de poste ou conseiller en service relation client en CREC et souhaitez évoluer vers la fonction de conseiller ou conseillère bancaire de proximité ou vous occupez déjà la fonction de CBP et souhaitez une mobilité géographique ?
Rejoignez notre secteur et donnez une nouvelle dynamique à votre carrière !

- Vous êtes doté d'une forte orientation client et avez un goût prononcé pour le conseil.
- Votre mobilisation pour le développement commercial, l’esprit d’équipe et votre force de conviction sont des atouts essentiels sur lesquels vous vous appuyez pour atteindre vos objectifs.
- Votre autonomie, votre adaptabilité, votre rigueur et votre capacité d’analyse vous permettront de gérer efficacement le portefeuille clients du bureau.

La maîtrise des outils bureautiques et digitaux constitue un atout pour apporter une réponse aux clients, quel que soit le canal de contact.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut