Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 338100-BORDEAUX CENTRE FINANCIER
Référence
2025-198633
Date limite de candidature
30/06/2025
Personne à contacter
EMRG Nouvelle Aquitaine
emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
Laure CHARTOIS, Directrice: laure.chartois@labanquepostale.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller Service Relation Client II.3 (ouvert aux 2.3) - CREC Bordeaux F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
CONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT II.3-45097
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
II.3
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Le Conseiller Service Relation Clients Professionnels garantit la satisfaction et la fidélisation des clients professionnels et associations de proximité, par la qualité de la relation “omnicanal” (téléphone, mail, courrier) et l’excellence de l’expérience client. Il contribue au développement du Chiffre d’affaires tout en maîtrisant les risques associés à son activité.
Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction des clients.
Vos missions principales:
· Accueillir et prendre en charge les clients (Réalise les opérations demandées par le client et garantit l’accessibilité au plus grand nombre en adaptant son activité aux flux)
· Fidéliser les clients et développer le chiffre d’affaires sur des produits/services simples – Cartes bancaires, formules de comptes….(Identifier le potentiel commercial en effectuant une découverte globale du client, proposer les produits ou services adaptés à la situation du client)
· Respecter la réglementation de l’ensemble de son domaine d’activité (Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, des règles du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, et de la réglementation applicable au domaine de l’assurance)
· Participer à l’entraide au sein du service
· Être dans une démarche d’amélioration continue et sait être force de propositions pour suggérer des améliorations
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Au sein du Service Relation Clients Professionnels vous êtes intégré à un collectif de 10 à 11 collaborateurs par manager (2 équipes).
Le Service Relation Clients Professionnels est basé en hyper centre de Bordeaux, proche de toutes commodités (tramway, bus…). Possibilité de restauration collective de qualité sur place.
Vous pouvez bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine pour plus de flexibilité une fois les compétences et l’autonomie acquises.
Horaires : du lundi au vendredi 8h50 –17H10 avec 1 contribution par semaine à 18H et 1jour non travaillée tous les 15 jours.
Pas de travail le Samedi.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Avant d’exercer pleinement votre nouveau métier, vous bénéficiez d’une formation théorique à l’École de la Banque et du Réseau et pratique sur le terrain.
Elle comprendra notamment:
- La formation interne de prise de poste CSRC avec des modules sur la prise en charge du client, la méthode de vente, les produits bancaires et les formations réglementaires, obligatoires à l’exercice de votre fonction.
- La formation pratique en double écoute et accompagnement en situation.
Envie d'en savoir plus ?
L'EMRG Nouvelle Aquitaine vous accompagne dans votre candidature et vous propose différents ateliers.
Pour plus d'informations sur le poste, n'hésitez pas à solliciter votre CEDP référent et/ou à contacter directement:
- Laure CHARTOIS (directrice), laure.chartois@labanquepostale.fr
Vous avez également la possibilité de faire une immersion d'1/2 journée au sein du service.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33
Ville
Bordeaux
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre agilité dans la relation téléphonique, votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.
Votre autonomie et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
N’attendez pas, devenez
Conseiller Service Relation Clients Professionnels
Véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire aux entreprises !
Poste de classification 2.3. Ouvert uniquement aux 2.3.
Possibilités d’évolution jusqu’au niveau 3.2.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si vous souhaitez changer de carrière, postulez et rejoignez-nous !
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.