Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

Conseiller Support F/H

  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)

Détail de l'offre

Informations générales

GROUPE - SIEGE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 446910-NANTES MI I-TEAM SOFASST
  

Référence

2025-204373  

Date limite de candidature

03/12/2025

Personne à contacter

 

Anne-Sophie POSSEME

Responsable du département Pilotage et Support

anne-sophie.posseme@laposte.fr

Tél : 07 86 71 98 02

 

Et/ou

 

Lauriane SAGNES

Responsable du pôle Support & Monitoring

lauriane.sagnes@laposte.fr

Tél : 06.49.31.48.78

 

 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller Support F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONSEILLER SUPPORT II.3-35277

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - CHARGE DE SUPPORT INFORMATIQUE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

En rejoignant i-TEAM en tant que Conseiller Support, vous intégrerez la direction des services IT du Groupe La Poste à Nantes MI.


i-TEAM, c’est 1000 collaborateurs au service des systèmes d’information du Groupe et de ses filiales. Vous rejoindrez la direction SoFASST dont la mission principale est de gérer le SI Finances du Groupe, les SI du Siège ainsi que les SI des fonctions support et de filiales.


Au sein du département Pilotage et Support, vous ferez ferez partie du pôle Support et Monitoring qui assure les missions de Supervision du SI Finances ainsi que le support aux utilisateurs internes et externes des applications SI Finances, Achats et autres que RH, pour le Groupe La Poste.
Le Support SFA porte donc les missions de support utilisateurs de niveau 0, 1 et 2 sur un périmètre étendu aux systèmes d’information du Siège du Groupe, des directions Support ainsi que de La Poste Immobilier.

 

Vos missions, si vous les acceptez :

-Aider et conseiller les utilisateurs dans le fonctionnement opérationnel des applications du SI Finance Achats

-Réaliser le suivi des incidents / problèmes

-Traiter des demandes de service

-Suivre une démarche d’amélioration continue et proposer des solutions d'optimisation sur les applications en tenant compte des retours utilisateurs

-Poursuivre une montée en compétences en continu et participer à la conduite du changement auprès des utilisateurs finaux

-Participer à la mise à jour régulière de la documentation du support

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

- Une équipe bienveillante et dans l'entraide

- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours / semaine une fois la montée en compétences terminée

- Des locaux tout neufs au coeur de Nantes : la Maison de l’Innovation, avec un bureau en flex-office mais dédié à l'équipe support SFA et un RIE sur place

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous pourrez bénéficier d’un programme de formation et
d’accompagnement en fonction des compétences précédemment
acquises.

 


Si vous avez des interrogations, nous sommes là pour vous répondre !
Venez nous rencontrer au cours d’une immersion pour découvrir
davantage le poste, on vous attend ! N’hésitez pas !

 


Distorsion fonctionnelle :
Nous vous précisons que la Direction ne fait pas de distorsion
fonctionnelle. Par conséquent, vous serez recruté sur le niveau de
fonction correspondant à votre grade actuel. Les activités seront
adaptées au grade auquel vous êtes rattaché actuellement. L’accès au
grade supérieur sera conditionné par votre réussite aux dispositifs de
promotion du Groupe.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Pays de la Loire, Loire-Atlantique - 44

Ville

NANTES

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Diplômé ou non, vous avez une expérience de 5 ans à minima sur des missions similaires.

 

Compétences requises :

*Compétences techniques :
- Connaissance des processus de Support Utilisateurs (Conseil, Communication orale/écrite, Accompagnement aux changements)
- Utilisation des outils .COM1

*Compétences comportementales :
- Orientation Client
- Orientation Résultats
- Analyse et discernement
- Coopération et ouverture

 

Vous vous sentez l’âme d’un Conseiller Support au sein du Groupe La Poste, vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut