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Information

Contrôleur de gestion sociale F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

FILIALES BANQUE POSTALE (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750146-PARIS LBP DIR RESSOURCES HUMAINES
  

Référence

2025-204511  

Date limite de candidature

12/12/2025

Personne à contacter

RRH: Mickael GUILLOU

Description du poste

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion sociale F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

RESSOURCES HUMAINES - CHARGE DE GESTION ET DE DEVELOPPEMENT RH

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Parmi vos missions

Servir le pilotage RH et contribuer à la performance des outils

  • Améliorer le dispositif de suivi de la masse salariale et des effectifs
  • Participer à la création des indicateurs (turn-over, absentéisme, recrutement, climat interne, grèves, gestion des temps, mobilité...)
  • Elaborer les prévisions démographiques à court et moyen terme 
  • Assurer le reporting des données (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn-over...)
  • Contribuer à l’optimisation des outils et processus de son périmètre par une veille active et une recherche d’amélioration des données fournies à ses « clients » (réactivité et fiabilité)

Produire les documents réglementaires et mener des études

  • Contribuer à la conformité aux obligations légales : bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes femmes, déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés...
  • Réalise, sur demande, des études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi d’indicateurs, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale...)
  • Répond aux demandes ponctuelles

Participer à la performance économique des orientations RH et des projets

  • Modélise les informations et réalise des simulations pour mesurer et anticiper les coûts financiers des orientations RH et des projets

Contribuer à l'animation des métiers

  • Contribue au partage d’information et à l’animation des directions métiers et montée en compétences de tous les acteurs de son périmètre

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le contrôleur de gestion sociale collecte, traite, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

Il/elle contribue par la qualité et l’expertise de ses productions et analyses à préparer les décisions sur les orientations RH stratégiques et/ou opérationnelles.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Site: Sèvres

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences techniques
• Maîtrise du contrôle de gestion sociale : indicateurs RH, masse salariale, FTE, absentéisme, turn-over, rémunérations, etc.
• Maîtrise des outils : Excel avancé, Power BI/Tableau/Qlik, outils SIRH, requêteurs (BO, SAP HR, SQL…).
• Connaissances juridiques et sociales : droit du travail, obligations légales (BDESE, bilans sociaux, égalité pro), fonctionnement des IRP.
• Culture RH : enjeux GPEC, RSE, transformation, politique RH

Compétences analytiques
• Esprit de synthèse 
• Prise de recul 


Compétences relationnelles
• Communication claire et pédagogique 
• Capacité à convaincre et à argumenter 
• Ecoute active

Compétences transverses
• Curiosité et veille
• Agilité et innovation 
• Orientation client interne 


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