YANIS BAOUGH (yanis.baough@laposte.fr)
DESCRIPTIF DE LA MISSION
Rattaché au Secrétaire Général de la société, le Coordinateur des Services Généraux et de l’Environnement de Travail assure la gestion et l’optimisation des moyens généraux afin de garantir un environnement de travail sécurisé, fonctionnel et efficace. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de l’entreprise en matière de gestion des infrastructures, de sécurité, et de services aux collaborateurs. Il œuvre pour garantir le bon fonctionnement des services généraux et optimiser la gestion des ressources mises à disposition des salariés, en veillant à la conformité réglementaire, la qualité des prestations et la maîtrise des coûts.
Missions :
- Gestion des infrastructures et des équipements
- Gestion des services généraux et de l’environnement de travail
- Sécurité et conformité
- Gestion budgétaire et optimisation des coûts
- Coordination des intervenants
- Communication et accompagnement du changement
Le groupement Cyclonova constitué de La Poste, Transdev, a été choisie pour opérer la future délégation de service public Véligo Location pour le compte d’Ile-de-France Mobilités, solution de location longue durée de vélos à destination des Franciliens. Cyclonova aura la charge de commercialiser la solution, de maintenir et fournir la logistique des vélos, d’assurer la promotion du service et d’animer le réseau de Maisons du Vélo (MDV) fixes et mobile.
Le service Véligo Location est le plus grand service de vélos en longue durée au monde avec plus de quinze modèles différents disponibles à la location pour une flotte totale dépassant les 25 000 vélos dès la première année du nouveau contrat.
Pour opérer ce service, nous recrutons nos futurs talents. Motivé par la mobilité ? Professionnel du cycle, féru de mobilité active ou tout simplement professionnel attiré par un nouveau challenge ?
Un accompagnement personnalisé en fonction de votre profil sera mis en place.
COMPETENCES ET PROFIL
Formation et expérience :
- Bac+2 à Bac+5 en gestion, logistique, immobilier, bâtiment ou équivalent.
- Expérience de minimum 5 ans dans les services généraux ou un poste similaire.
- Une formation et un savoir-faire en gestion des achats et des contrats est un plus.
Compétences relationnelles :
- Sens du service client et de la satisfaction des utilisateurs.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Force de proposition et capacité à gérer le changement.
- Excellentes qualités de communication et de négociation.
Compétences techniques :
- Gestion budgétaire et suivi des tableaux de bord.
- Connaissance des réglementations en matière d’hygiène, sécurité et environnement.
- Maîtrise des outils technologiques liés à l’environnement de travail.
- Expérience en gestion des appels d’offres et négociation de contrats.