Christelle VANHUSE
christelle.vanhuse@laposte.fr
via TEAMS
Détachement fonction publique - Responsable de service finances contrôleur ou contrôleuse de gestion F/H
Vous assurez le management hiérarchique et fonctionnel de la cellule finances, et accompagnez les responsables d'établissements et
services dans le suivi et l'optimisation de leur gestion financière.
1/Pilotage financier
-Assurer la gestion financière de l'ensemble des budgets de la DPVA.
-Préparer et suivre les documents budgétaires (budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire…).
-Élaborer des tableaux de bord et des rapports d'activités détaillés.
-Animer les dialogues de gestion avec les services et assurer la présentation des données financières auprès des services centraux DAC et du contrôle de gestion de Nantes Métropole.
2/Gestion budgétaire spécifique aux Établissements Médico-Sociaux (EMS)
-Élaborer les Programmes Pluriannuels d'Investissement (PPI) et suivre les indicateurs
financiers (CAF…).
3/Reporting et coordination
-Être l'interlocuteur privilégié des services centraux DAC pour la consolidation des comptes.
-Produire et présenter les données de pilotage et d'exécution budgétaire auprès des instances concernées.
4/Management de l'équipe finances
-Encadrer, organiser et animer la cellule finances de la direction.
-Structurer l'activité : répartition des tâches, animation des réunions, développement de l'entraide et de la coopération.
Le poste est situé à Nantes, au sein des Centres communaux d'Action Sociale.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A par le biais d'un détachement auprès de la Fonction publique territoriale.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christelle.vanhuse@laposte.fr
Formation supérieure en gestion financière, comptabilité publique ou management des organisations.
Expérience confirmée en pilotage budgétaire et comptable, idéalement dans le secteur public ou médico-social.
Maîtrise des outils de gestion financière, de la comptabilité analytique et des procédures budgétaires des collectivités.
Capacités managériales avérées et goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Sens de l'analyse, rigueur, esprit de synthèse et bonnes qualités rédactionnelles.
Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (services, établissements, autorités de tarification…).