Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 695630-DEX AUVERGNE RHONE ALPES
Référence
2024-191638
Date limite de candidature
31/01/2025
Personne à contacter
Pour tout renseignement merci de contacter Sabrina Moreno
chargées de recrutement à l'EMRG AURA:
sabrina.moreno@laposte.fr
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Devenez chargé de clientèle en Bureau de Poste : rejoignez l'itinéraire balisé - Haute Savoie F/H
Nombre de postes à pourvoir
6
Fonction
CHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.1 II.1-25031
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
I.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?
Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste ?
Au sein de l’espace clients :
- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres et services,
- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou un service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,
- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance,
- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire, conseiller clients professionnels).
Découvrez le métier de chargé de clientèle en vidéo :
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Au sein d'une équipe en bureau de Poste.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
La Poste accompagne les projets d’évolution professionnelle de ses collaborateurs et vous propose de changer de métier en bénéficiant d’une mobilité professionnelle accompagnée et sécurisée dans le cadre d’un itinéraire balisé.
Pour en savoir plus sur cet itinéraire balisé, c'est ici.
Vous serez accompagné par votre manager dans le développement de vos compétences.
Si vous êtes de niveau 1.2 ou 1.3, vous bénéficierez d’un dispositif de promotion dès lors que vous aurez développé les compétences requises.
Votre EMRG vous accompagne dans l’aboutissement de votre projet professionnel en vous proposant les ateliers :
Devenir chargé de clientèle à la BGPN
Développer sa posture commerciale
Découvrez dans Mon développement professionnel BGPN les parcours professionnels possibles après chargé de clientèle.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Non
Localisation du poste
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie - 74
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.
Votre autonomie et votre rigueur vous permettent d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
Vous utilisez sans difficulté les outils bureautiques et digitaux pour répondre aux clients de manière efficace.
N’attendez pas, devenez chargé de clientèle, véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire !
Dispositif ouvert aux collaborateurs de niveau 1.2, 1.3, 2.1 ou 2.2.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.